Maîtrise du Mental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maîtrise du Mental

Séminaire pour apprendre à gérer le mental, maitriser les émotions
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...

Aller en bas 
+2
lilou
OBYONETAOPY
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OBYONETAOPY




Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 67
Localisation : GENEVE
Emploi : SANS
Loisirs : ECRIRE et FAIRE de la MUSIQUE
Date d'inscription : 07/01/2007

MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Empty
MessageSujet: MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...   MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Icon_minitimeJeu 11 Jan - 2:33

L’INCITATION COURANTE au MIEUX VIVRE au MIEUX ETRE quête légitime s’il en est, est une EPEE à DOUBLE TRANCHANTS car ELLE peut se faire pour les uns au détriments des autres, comme c’est le cas actuellement dans la Vision à court terme d’un grand nombre d’Hommes et de Femmes, de cette Planète, en RECHERCHENT de “ ce qui ils ou elles sont ”, par leurs méthodes actuelles de domination et d’asservissement des petits et des faibles pour assurer leurs profits colossaux dont ils et elles ne savent même plus quoi faire, tellement ils et elles en ont )……

Ou bien, ELLE peut se faire pour assurer une Sécurité Economique pour tous et toutes sans nuisances à la Planète, ni à ceux et celles qui l’habitent quelque soient leurs couleurs ou leurs croyances, vision à long terme, ou les Besoins Fondamentaux seront garantis à chacun et à chacune sans exclusion aucune et sans domination, ni asservissements……..

Autrement dit L’INCITATION au MIEUX VIVRE, au MIEUX ETRE GENERAL ne doit pas être un engagement de soi sans CLAIR DISCERNEMENT sur la voie dans laquelle on va se mener et mener d’autres gens avec une même incitation de cœur……..

En clair, le vrai problème n’est pas L’INCITATION au MIEUX VIVRE, MIEUX ETRE elle même, naturelle à toutes et tous, mais la VRAIE QUESTION que chacun devrait se poser, avant même de faire leur choix d’orientation, est la suivante : qu’est ce qui permet réellement le MIEUX VIVRE, le MIEUX ETRE, qu’est ce qui rend vraiment la Vie MEILLEURE ? ? ?

Est ce être Milliardaires en Milliards, dans son coin, avec la pensée frelatée du ‘’ APRES moi le déluge ‘’ pendant que d’autres dans un coin plus sombre, triment comme des malades à se rendre malades pour des salaires de misères qui ne peuvent même pas leur payer les produits qu’ils produisent eux mêmes et pires qui meurent de faim et de soif parce que leur Pays à déjà été épuisé de toutes ses richesses naturelles…..et humaines…….issue une précédente razzia égoïste et cupide sans CLAIR DISCERNEMENT ? ? ? ?………..

Ou bien est ce être CONSCIENT de cela que nous faisons tous partie de la MEME FAMILLE HUMAINE, avec les même souhaits, les mêmes aspirations, les mêmes souffrances, les mêmes problèmes à résoudre et que nous sommes tous et toutes sur un seul et même vaisseau qui navigue doucement dans l’Espace où tous et toutes sont en quête d’un MEILLEUR VIVRE, d’un MEILLEUR ETRE que nous souhaitons VIVRE et ETRE dans une COHESION HARMONIEUSE entre TOUS et TOUTES sans faire le Bonheur des uns au détriment de celui des autres…… ? ? ? ? ?

Prévenance Préventive donnée ici afin de se prémunir du retomber dans les travers du passé, la SOLUTION ne peut pas se résumer à cette simpliste attitude d’esprit ( issue des seuls nantis ) qui dit ‘’ ceux qui travaillent dur et fort et doivent donc avoir plus que les autres qui ne travailleraient pas elles et eux aussi dur et fort qu’eux ‘’, car dans la NATURE REELLE des choses, aucun ne peut habiter deux maisons à la fois, ni se remplir l’estomac plus que tolérance…… et FORCE FAIBLE et FORCE FORTE sont des FORCES COMPLEMENTAIRES et non des FORCES ENNEMIES……. enfin les RICHESSES ont été mises sur TERRE pour tous et toutes GRATUITEMENT……….pour le BONHEUR de toutes et tous, ainsi que pour leur CROISSANCE dans le MEILLEUR il et elle comme UN SEUL……..

et pour les plus rationnels d’entre vous, qui ne comprennent pas toujours certaines subtilités du langage, voici un exemple plus concret : ……….

Un chirurgien n’est pas plus méritant qu’un éboueur ( lui même chirurgien des cancers urbains que sont les ordures ), car même si certes le chirurgien peut guérir des maladies graves, en impressionnant par sa maîtrise et sa technicité de précision, ce dernier ne peut rien faire de ‘’ propre ‘’ si personne ne ramasse les ordures alentour…….et ainsi de suite…..pour de nombreux autres exemples et de métiers……LE PLEIN n’est POSSIBLE que s’il se DONNE a un VIDE de PLEIN et le VIDE de PLEIN, dont la PLENITUDE n’est POSSIBLE, que si le VIDE de PLEIN se fait APTE a RECEVOIR la PLENITUDE par son VIDE en toute HUMILITE ( qui n’est pas humiliation ) complémentaire du PLEIN……..l’un et l’autre ne pouvant exister l’un sans l’autre sans un certain EQUILIBRE qui se déséquilibre sans cesse pour rechercher un NOUVEL EQUILIBRE par un LIBREMENT ACCEPTE entre l’un et l’autre ou chacun fait son BONHEUR de servir à l’autre sans le faire au détriment de lui même, ni de l’autre et vice versa dans une ŒUVRE COMMUNE GLOBALE………( qui n’est pas communiste ( faire toujours attention au simplisme des jugements et des préjugés ) car il est parlé ici évidemment et seulement ( souvenons nous en bien ) :

----Il est parlé--------des BESOINS FONDAMENTAUX PROFONDS NECESSAIRES pour la Vie de toutes et tous et non pas des besoins secondaires superficiels……..

Donc la QUESTION est : quelle est pour vous la MEILLEURE façon d’atteindre au MEILLEUR VIVRE, de devenir le MEILLEUR ETRE et qu’elle est selon vous, votre DEFINITION d’une VIE MEILLEURE ? ? ? ? ?

Vous pouvez aussi parler ici de vos manières de faire ‘’ effectivement entreprises, concrètement et ou spirituellement ‘’ pour REUSSIR CELA, car elles pourrons donner à d’autres des idées, des méthodes et ou autres, si elles résonnent avec la JUSTESSE de leur cœur…………en CONNEXION VIVE de Vérité avec le COEUR NOYAU de la Vie dans LA VIE en TOUTE VERITE.....

A+


Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchimie.ouvaton.org
lilou




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : france
Emploi : sans
Loisirs : nature
Date d'inscription : 09/01/2007

MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Empty
MessageSujet: Re: MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...   MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Icon_minitimeVen 12 Jan - 4:55

Bonsoir Oby,

Le MEILLEUR VIVRE...


J'y travaille Oby..tout doucement..ici et là..
Je dirai que c'est pour moi aujourd'hui trouver l'Acccord..quand l'Accord résonne en moi , que tout lui répond..et que la Joie l'accompagne ..

Au plaisir de te lire ..
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY




Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 67
Localisation : GENEVE
Emploi : SANS
Loisirs : ECRIRE et FAIRE de la MUSIQUE
Date d'inscription : 07/01/2007

MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Empty
MessageSujet: Re: MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...   MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Icon_minitimeVen 12 Jan - 5:43

TROUVER L'ACCORD en effet LILOU.....car sans ACCORD

au sens de :

http://perso.dromadaire.com/OBYONETAOPY/union.html

nous n'avons que très très peu de chances d'arriver à un MIEUX ETRE et à un MIEUX VIVRE DURABLE.....et je dirais même que les accords que l'on trouverais là, seraient que des désaccords qui ne se sont pas encore fait entendre.....mais un pôte en Recherche de VERITE, qui s'appelle ALMO, dirais lui que même le désaccord est encore un ACCORD car tout dans L'UNVERS est ACCORD......et que les desaccords sont des manières indirectes de nous conduire à L'ACCORD.........

Merci LILOU......OUI en gros cette quête du MIEUX ETRE et du MIEUX VIVRE, elle passe bien pas TROUVER L'ACCORD, d'ailleurs la MUSIQUE pour le peu que j'en connaisse, semble REAGIR à cette même LOI UNIVERSELLE de L'ACCORD et ne serait que cela en gros : faire cohabiter des différences dans L'ACORD par ce qu'elles ont de complémentaire, pour arriver à L'HARMONIE....( s'il y a des musicos dans la salle, s'il vous plait pas de tomates pourrites, je débute )

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchimie.ouvaton.org
lilou




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : france
Emploi : sans
Loisirs : nature
Date d'inscription : 09/01/2007

MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Empty
MessageSujet: Re: MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...   MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Icon_minitimeVen 12 Jan - 6:07

Juste une idée ..qui me vient ..à propos de l'accord et d' une vie meilleure..

J'ai repensé à cette phrase de J. de La Fontaine : " selon que vous serez puissant ou misérable .."
longtemps ces mots ont résonné pour moi comme symboles de l'injustice sociale, du pouvoir du plus fort sur le plus faible dans nos sociétés..comme une triste réalité toujours subie. Et je me disais : faut il être puissant et méprisable ou misérable et méprisé?

Aujourd'hui elle exprime aussi à mes yeux une autre réalité qui est la manière dont nous pouvons conduire notre vie : nous avons le pouvoir d'être puissant ou misérable avec nous même.
Et cela change tout..le choix devient possible..
l'accord peut être trouvé pour le développement du meilleur de soi..en puissance ..vers une vie meilleure ..

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY




Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 67
Localisation : GENEVE
Emploi : SANS
Loisirs : ECRIRE et FAIRE de la MUSIQUE
Date d'inscription : 07/01/2007

MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Empty
MessageSujet: Re: MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...   MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Icon_minitimeVen 12 Jan - 6:11

Moi je pense à cette PUISSANCE du JUSTE MILIEU bounce bounce qui me permet de me garder des extremes dans les extremismes qui ne conduisent jamais à BONNE FIN.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchimie.ouvaton.org
L.Michael
Admin
L.Michael


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 75
Localisation : La Rochelle
Emploi : Consultant en développement du potentiel humain
Loisirs : Nature, Etude de la Vie qui m'anime
Date d'inscription : 28/12/2006

MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Empty
MessageSujet: Re: MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...   MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Icon_minitimeSam 13 Jan - 23:03

Garder le juste milieu, serait-ce cela la but de la Vie ? Maintenir l'équilibre ? Mais pour quoi faire ? Pour aller où ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrisedumental.com
lilou




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : france
Emploi : sans
Loisirs : nature
Date d'inscription : 09/01/2007

MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Empty
MessageSujet: Re: MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...   MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Icon_minitimeDim 14 Jan - 1:34

Admin a écrit:
Garder le juste milieu, serait-ce cela la but de la Vie ? Maintenir l'équilibre ? Mais pour quoi faire ? Pour aller où ?...

Je dirai ..pour arrêter de chercher où aller..et que faire ..
Et ainsi savourer la joie simple de vivre..

Mais ce n'est qu'un avis ..à la lumière de ce que je vis aujourd'hui..qui ne demande qu'à être enrichi de vos expériences ..
Au fait , cela représente quoi pour vous le juste milieu?
Revenir en haut Aller en bas
jardindegrasse




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 73
Emploi : VDI
Loisirs : lecture, informatique
Date d'inscription : 05/01/2007

MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Empty
MessageSujet: Re: MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...   MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Icon_minitimeDim 14 Jan - 3:37

lilou a écrit:
Juste une idée ..qui me vient ..à propos de l'accord et d' une vie meilleure..

J'ai repensé à cette phrase de J. de La Fontaine : " selon que vous serez puissant ou misérable .."
longtemps ces mots ont résonné pour moi comme symboles de l'injustice sociale, du pouvoir du plus fort sur le plus faible dans nos sociétés..comme une triste réalité toujours subie. Et je me disais : faut il être puissant et méprisable ou misérable et méprisé?
Qu'en pensez vous?

Bonjour,
Pour moi la puissance je la ressens chaque fois que je donne, que je partage et dans ces moments là je sens une puissance comme si mon coeur allait exploser.
Pour moi la puissance c'est offrir sans attendre en retour.
Le misérable c'est celui qui a des oeillères
C'est mon point de vue, il est peut être discutable(sûrement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindegrasse.com
lilou




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : france
Emploi : sans
Loisirs : nature
Date d'inscription : 09/01/2007

MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Empty
MessageSujet: Re: MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...   MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Icon_minitimeDim 14 Jan - 3:55

Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec toi lorsque tu dis " le misérable c'est celui qui a des oeillères" c'est en ce sens aussi que, je dis "nous avons le choix d'être puissant ou misérable avec nous même."
Pourrais tu préciser ce que signifie pour toi ces " oeillères" ?
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY




Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 67
Localisation : GENEVE
Emploi : SANS
Loisirs : ECRIRE et FAIRE de la MUSIQUE
Date d'inscription : 07/01/2007

MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Empty
MessageSujet: Re: MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...   MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Icon_minitimeDim 14 Jan - 9:51

ADMIN dit :
Citation :
Garder le juste milieu, serait-ce cela la but de la Vie ? Maintenir l'équilibre ? Mais pour quoi faire ? Pour aller où ?...

pas pour aller où, mais pour LA DUREE....car sans DUREE où que tu ailles, il y aura toujours un commencement et une fin, mais avec la DUREE, il y a LE SANS COMMENCEMENT et LE SANS FIN comme UN SEUL et avec CELA tu peux VOYAGER PARTOUT et LONGTEMPS dans TOUS LES UNIVERS sans PERTE D'ENERGIE et cela est BIEN UN AVANTAGE pour le DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de SOI.......LA DUREE....mais la DUREE n'est pas FACILE, car ELLE ne dépend pas de celui ou celle qui Y OEUVRE puisqu'ELLE est UN DON...et sans un JUSTE MILIEU en TOUTES ACTIVITEES, la DUREE est IMPOSSIBLE, car tôt ou tard, une fin suit toujours inévitablement un commencement.........

Le JUSTE MILIEU n'est donc pas LE BUT de LA VIE, mais Y participe GRANDEMENT.........et la DUREE daont je parle n'est certes pas la DUREE dans un endroits de misères, de maux, ni de morts....

A+

Bonne question de LILOU :
Citation :
Au fait , cela représente quoi pour vous le juste milieu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchimie.ouvaton.org
OBYONETAOPY




Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 67
Localisation : GENEVE
Emploi : SANS
Loisirs : ECRIRE et FAIRE de la MUSIQUE
Date d'inscription : 07/01/2007

MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Empty
MessageSujet: Re: MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...   MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Icon_minitimeDim 14 Jan - 9:58

JARDINDEGRASSE dit :
Citation :
Pour moi la puissance c'est offrir sans attendre en retour.

Oui je dirais aussi cela.....sauf que cela dépend du DON....alors quel est ce DON là dont tu parles JARDINDEGRASSE, car moi je n'aacepte pas forcément tous les dons.........essaye de me donner une chemise a carreau marron pour voir et tu verras, essaye de me donner un pantalon de jogging vert chiasse en nylon et tu verras ????, essaye de me donner un CD de LORIE ou de la STARCACADEMY et tu verras....essaye de me donner toutes la collection des DVD de la SERIE TV DERRICK et tu verras...ce seras un refus catégorique de ma part, même si cela doit te peiner un peu.....

alors quel est ce DON dont tu parles ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchimie.ouvaton.org
visnu
Admin
visnu


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : st pierre
Emploi : chercheur
Loisirs : meditation lire musique peinture arts vivre aimer
Date d'inscription : 08/01/2007

MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Empty
MessageSujet: Re: MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...   MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:08

ADMIN dit :
Citation :
Garder le juste milieu, serait-ce cela la but de la Vie ? Maintenir l'équilibre ? Mais pour quoi faire ? Pour aller où ?...


il faut d'abord savoir ce qu'est le milieu, c'est le coeur, ensuite il faut savoir ce qu'il y a dans le coeur, le Soi, dans ce cas si c'est bien là, c'est le coeur qui equilibre et l'equilibre permet d'aller encore plus vers le centre, le Soi..
Revenir en haut Aller en bas
http://edviltown.web.ool.fr/
visnu
Admin
visnu


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : st pierre
Emploi : chercheur
Loisirs : meditation lire musique peinture arts vivre aimer
Date d'inscription : 08/01/2007

MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Empty
MessageSujet: Re: MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...   MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:10

je suis entrain de mettre tout ça en peinture, j'ai trouvé un shéma abstrait qui peut expliquer cela
Revenir en haut Aller en bas
http://edviltown.web.ool.fr/
OBYONETAOPY




Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 67
Localisation : GENEVE
Emploi : SANS
Loisirs : ECRIRE et FAIRE de la MUSIQUE
Date d'inscription : 07/01/2007

MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Empty
MessageSujet: Re: MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...   MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Icon_minitimeLun 15 Jan - 18:04

OUI VISNU c'est le COEUR.......mais qu'est ce vraiment que le coeur ??? dont tu parles........ cheers

Ouah en PEINTURE, tes oeuvres sur ton sites ne sont donc pas de PHOTOS FAITES AVEC PHOTOPSHOP mais des TOILES.....de mieux en mieux, j'attend celle là qui est en EMBRYON avec PATIENCE.... study .

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchimie.ouvaton.org
L.Michael
Admin
L.Michael


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 75
Localisation : La Rochelle
Emploi : Consultant en développement du potentiel humain
Loisirs : Nature, Etude de la Vie qui m'anime
Date d'inscription : 28/12/2006

MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Empty
MessageSujet: Re: MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...   MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Icon_minitimeMar 16 Jan - 15:39

Merci pour vos commentaires que j'apprécie vraiment. Le Sens de la Vie, la Voie du Milieu, pour moi, c'est avant tout un équilibre.

La Vie, si Elle peut Se maintenir, Elle le fait en maintenant un équilibre, alors qu'Elle est Duelle (yin yang). Mais Elle est aussi Tao, ou encore Bhraman... Non Manifesté qui éprouve le besoin de Se Manifester d'après ce que je comprends pour le moment (ça peut changer un jour puisque je ne suis qu'un élève en constante Joie de la découverte).

Pour maintenir l'équilibre, la Vie doit produire l'Harmonie entre Ses deux opposés, en opposition, mais non en lutte. C'est là le rôle de l'Homme.

La Paix intérieure, est un état d'équilibre.

Un cheminement spirituel, n'est que la recherche de la manifestation concrète, consciente, de cet équilibre Originel, que les humains détruisent par ignorance.

Cette Vie Originelle, selon ma compéhension, possède dès le départ des qualités, une nature psychique que l'on retraduit dans nos mots : Intelligence et Amour Omniprésents.

L'intelligence donne la direction, selon un but, qui est de maintenir cet équilibre, tout en intensifiant l'Amour, la Joie, expression du "coeur".

La Vie ensuite, avec l'évolution, cherche à Se Vivre consciemment dans Sa Nature Eternelle et Immuable. D'où l'apparition de la forme humaine, avec ce corps merveilleux de possibilités, de potentiel, de richesses.

La Vie voulant Se Vivre dans ce qu'Elle Est, Intelligence et Amour infinis, sans limite, à travers la forme humaine (chacune et chacun d'ente nous) Se conscientise.

D'où notre recherche naturelle du Soi, du Bonheur, qui ne sont que notre Nature. Nous croyons être autre chose, ce qui génère tous les problèmes.

Nous devons donc retrouver la mémoire de notre origine. Pour la retrouver nous devons commencer par la reconnaitre et l'affirmer.

Soi Est donc notre Nature à retrouver. Dans la forme humaine cela se retraduit par l'art de développer le discernent (l'intelligence) pour maintenir l'équilibre par l'Amour qui aime indifféremment les deux opposés (sans jugement).


Comme le dit Visnu (le Préservateur) le milieu c'est la Voie du Coeur. Oui, pour maintenir l'équilibre, Aimer les opposés est essentiel, mais pour cela, le discernement est aussi capital. Ainsi, intellect et coeur marchent ensemble pour un même but: l'équilibre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrisedumental.com
lilou




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : france
Emploi : sans
Loisirs : nature
Date d'inscription : 09/01/2007

MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Empty
MessageSujet: Re: MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...   MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Icon_minitimeMar 16 Jan - 16:21

Bonjour Admin,

J'ai apprécié te lire, et je partage l'idée que l'intellect et le coeur marchent ensemble pour un même but..lorsque la tête parle avec le coeur. L'équilibre, le juste milieu, l'Accord ..deviennent ainsi possibles.

L'art de développer le discernement revient ainsi pour moi à cette idée d'arrêter de chercher, dans le sens de quitter l'apparent pour que le couer puisse parler .

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY




Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 67
Localisation : GENEVE
Emploi : SANS
Loisirs : ECRIRE et FAIRE de la MUSIQUE
Date d'inscription : 07/01/2007

MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Empty
MessageSujet: Re: MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...   MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:13

Tres interessante ta vision des choses ADMIN........et particulierement : NOUS DEVONS NOUS REMEMORER NOTRE ORIGINE......

Pour ce qui est de L'EQUILIBRE je dirais que c'est en quelque sorte cultiver de SUBTILS DESEQUILIBRES afin de RETROUVER L'EQUILIBRE car je pense pas que L'EQUILBRE puisse être un ETAT PERMANENT sans L'UNION FUSION avec de SUBTILS DESEQUILIBRES, toutefois pas dans un vehicule de dualité dans un monde de dualite, en tout cas....

mais vous n'avez pas repondu à ma question, qu'est ce que le COUER, le COEUR pour vous ????

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchimie.ouvaton.org
lilou




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : france
Emploi : sans
Loisirs : nature
Date d'inscription : 09/01/2007

MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Empty
MessageSujet: Re: MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...   MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:56

Qu'est ce que le COEUR ?

Difficile pour moi de définir avec des mots ce COEUR..
Je dirai " celui en Moi qui Sait "
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY




Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 67
Localisation : GENEVE
Emploi : SANS
Loisirs : ECRIRE et FAIRE de la MUSIQUE
Date d'inscription : 07/01/2007

MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Empty
MessageSujet: Re: MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...   MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:14

TSSSITT TSSSITTT......encore ce vilain savoir ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchimie.ouvaton.org
lilou




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : france
Emploi : sans
Loisirs : nature
Date d'inscription : 09/01/2007

MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Empty
MessageSujet: Re: MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...   MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:08

Si j'enlève savoir ..il reste MOI ..
Ecrit avec une majuscule "Celui qui Sait" évoquait la Connaissance..l'Etre ..ce qui est droit en moi, qui me montre le chemin sûr..en Amour .
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY




Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 67
Localisation : GENEVE
Emploi : SANS
Loisirs : ECRIRE et FAIRE de la MUSIQUE
Date d'inscription : 07/01/2007

MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Empty
MessageSujet: Re: MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...   MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Icon_minitimeMer 17 Jan - 1:46

J'avais compris LILOU...........et tu PARLES, comme je le suppose de loin, du MOI UNIVERSEL, RIEN QUI CONTIENT TOUT.....SOURCE PREMIERE ORIGINE de TOUT..( dans LELAQUELLE nous sommes TOUS et TOUTES ).....oui je l'avais compris LILOU......mais toi tu ne fais pas encore bien la DIFFERENCE ENTRE SAVOIR lié à la CONSCIENCE des SENS et LA CONNAISSANCE liée à LA CONSCIENCE D'ESSENCE.......CONNAISSANCE qui n'est pas le SAVOIR et dont la quete de savoir ELOIGNE même de cette CONNAISSANCE.......

C'est pas grave que tu le fasses pas encore, car c'est un des trucs le plus difficile à faire, CE CLAIR DISCERNEMENT entre CE QUI ANIME et ce qui est animé.....entre CE QUI CREE et ce qui est CREEE...etc.....car en TOUTES CHOSES, il y a CE QUI EST ESSENCE CIEL et ce qui est ''' secondaire '''......et le savoir est de cette derniere partie là, alors que LA CONNAISSANCE ne l'est pas........

De plus tu n'es pas la SEULE à MELANGER joyeusement ces deux là CONNAISSANCE et SAVOIR au point de ne plus voir leurs différences d'intensités........car toutes la société, y compris des émminents scientifiques les mélangent joyeusement jusqu'à en remplir leurs livres d'enseignements....

A+.....mais ce COEUR, oui c'est TOI, TOI dans le MOI comme MOI et tous les AUTRES dans le TOI et NOUS TOUS COMME UN dans LE MOI UNIVERSEL........mais quelle est la NATURE plus précise de ce COEUR ??? sans toutefois trop vouloir le circonsrire avec des mots ( ce qui serait impossible ), où plutot, où perçoit tu en toi cette CONNEXIONVIVE de ton coeur avec tous les autres coeurs dans LE GRAND COEUR de LA VIE....????, qu'est ce qui en toi semble le plus proche de CE LIEN D'ORIGINE COMMUNE à TOUS et TOUTES......???

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchimie.ouvaton.org
lilou




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : france
Emploi : sans
Loisirs : nature
Date d'inscription : 09/01/2007

MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Empty
MessageSujet: Re: MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...   MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Icon_minitimeMer 17 Jan - 3:09

Où je perçois cette connexion vive de mon coeur avec tous les autres coeurs dans le grand coeur de la vie ?

Je dirai en mon corps ..quand tout mon corps vibre , tel un courant d'Amour qui le traverse et le réchauffe .
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY




Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 67
Localisation : GENEVE
Emploi : SANS
Loisirs : ECRIRE et FAIRE de la MUSIQUE
Date d'inscription : 07/01/2007

MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Empty
MessageSujet: Re: MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...   MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Icon_minitimeMer 17 Jan - 4:26

Oui mais il vibre plus où......ton corps, il vibre plus où, au fin fond des orteils, dans les lymbes des poumons, dans les galeries osseuses, où vibre t'il plus de Vie ton corps ???, car dans le corps comme ailleurs, il y a les grandes autoroutes, les nationales, les routes departementales, les avenues, les petites rues, puis les petits chemins, puis encore les sentiers etc.....jusqu'au Coeur Noyau de ta Vie dans la VIE..........pense z'y, et fait comme un RETOUR ARRIERE de la K7 du deroulement de l'apparition de TOI en ce CORPS PHYSIQUE, réenroule l'echeveau de tous tes fils comme un seul, qui est à l'origine du tissu de ton corps....et essaye de PERCEVOIR ton Véritable Coeur Noyau de ta Vie dans LA VIE, qui n'est pas le coeur, qui lui est un organe parmi tant d'autres, bien qu'il ait été là dès les première divisions de la cellule...........

et MEDITE sur ce que tous et toutes ont en commun IDENTIQUE en CHACUN et en CHACUNE.....alors tu te rapprocheras de ce qui VIBRE le PLUS en TOI....

A+

Tient en passant et tant que j'y suis et comme on parle de coeur, voici de la MUSIQUE GRATUITE à TELECHARGER pour te faire un CD et ou mettre sur ton MP3 pour des BALLADES dans la NATURE.........SOOTHING SOUNDS......

http://www.treeheart.org/ultradia_music.html

clik sur le nom du titre et click enregistrer sur la fenetre grise qui doit apparaitre ensuite, puis choisit mes doc, pour mieux t'y retrouver et click OK.......le truc alors se telecharge sur ton ORDINATEUR et tu pourras l'ecouter quand tu veux...et même te graver des CD ; tes fils ferons cela si tu sais pas faire le GRAVAGE de CD....

Je pense que cette musique te plairas......et si oui alors tu peux faire la même chose pour tous les titres de la PAGE en lien donné......


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchimie.ouvaton.org
lilou




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : france
Emploi : sans
Loisirs : nature
Date d'inscription : 09/01/2007

MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Empty
MessageSujet: Re: MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...   MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:19

Merci du lien Oby..je vais écouter ..

Merci aussi de tes questions qui m'obligent à mettre en mots et donc à percevoir plus finement ce que je ressent..
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY




Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 67
Localisation : GENEVE
Emploi : SANS
Loisirs : ECRIRE et FAIRE de la MUSIQUE
Date d'inscription : 07/01/2007

MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Empty
MessageSujet: Re: MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...   MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:56

Non mes questions ne t'obligent à rien LILOU, car je n'oblige jamais personne à faire ce qu'il ou elle n'as pas de lui ou elle même choisit de faire...........et surtout tu n'es même pas obligée de me repondre en mots, d'ailleurs mieux vaut pas, mais plutot repond moi en PARABOLES, en LANGAGE SYMBOLIQUE qui devoilent sans pour autant deterniner et circonscrire dans une definition particulière, toujours limitante.......et qui n'est que COAGULATION en partie de ce qui par ESSENCE CIRCULE sans être NULLE PART SAISISSABLE....

A+

PS : y a t'il un probleme sur CLUB POSITIF, je n'arrive plus a y acceder, et toi ???? tu peux ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchimie.ouvaton.org
Contenu sponsorisé





MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Empty
MessageSujet: Re: MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...   MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIVRE EN HARMONIE
» On peut le faire ..
» PENSEES pour ce Jour
» Le BONHEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtrise du Mental :: Le Sens de la Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser