Maîtrise du Mental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maîtrise du Mental

Séminaire pour apprendre à gérer le mental, maitriser les émotions
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 VIVRE EN HARMONIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

VIVRE EN HARMONIE Empty
MessageSujet: VIVRE EN HARMONIE   VIVRE EN HARMONIE Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:16

Citation :
Le Monde est une Famille

I love you Le Monde est une famille dont nous sommes tous les membres. sunny

La Paix et l'UNité dominent dans un foyer lorsque les individus remplissent leurs devoirs et leurs responsabilités en ayant conscience que chaque membre de la famille est une partie intégrante du tout.
La Paix et le bonheur ne règneront de nouveau dans le Monde que si nous travaillons ensemble, comme une Famille mondiale, sans nous limiter à une ethnie, à une religion ou à une nation particulière.

Au cours de mes voyages autour du monde, les gens viennent me dire leurs souffrances. Hindous, Chrétiens, Musulmans - je rencontre des hommes et des femmes de toutes les religions et de tous les pays.
Certaines personnes m'ont confié qu'elles avaient perdu leur mari, leur femme ou leur enfant lors d'un affrontement religieux. Il s'agissait d'une lutte entre Hindous et Musulmans, parfois entre Hindoux et Chrétiens ou bien entre Chrétiens et Musulmans, ou bien d'autres groupes religieux ou pays étaient impliqués. Il est si douloureux d'entendre de tels récits. Les gens n'approfonissent pas leur religion et ne parviennent pas à en assimiler les principes essentiels, c'est là l'origine de toutes ces luttes.


Il était une fois deux nations, situées sur les deux rives d'un lac, dont les population étaient traditionnellement ennemies. Il y eut un jour un orage imprévu, et quelques bateaux chavirèrent. Un homme nageait pour atteindre la rive quand il en vit un autre qui était en train de se noyer. Il l'aida et réussit à le sauver. Ayant atteint la rive, ils furent tous les deux si soulagés qu'ils s'étreignir.
Puis ils se mirent à parler. ILs découvrirent bientôt qu'ils appartenaient aux deux nations ennemies et aussitôt, la haine jallit en eux. Celui qui avait sauvé l'autre cria : "Si j'avais su que tu étais mon ennemie, je t'aurais laissé te noyer !"
Tant que cet homme ignorait la nationalité d l'autre, il n'avait conscience que de leur nature Humaine commune.
Son sentiment instinctif de fraternité et de compassion était si fort qu'il risqua sa propre vie pour sauver l'autre.
Pendant un moment, il s'est comporté d'abord et avant tout comme un Etre Humain, appliquant les valeurs humaines fondamentales, les valeurs les plus nobles. Ses autres liens n'avaient plus qu'une importance secondaire.
Nous sommes tous au fond des Etre Humains, les membres d'une même Famille planétaire
Notre appartenance à une religion ou à un pays ne vient qu'ensuite.
En aucune circonstance, nos liens avec une religion, une culture ou un pays ne devraient nous faire oublier les valeurs Humaines essentielles

Nul n'est une île solitaire ;
nous sommes tous des Maillons de la grande Chaîne de la VIE.
Que nous soyons conscient ou non, chacun de nos actes à un effet sur les autres.
Les ondes de joie et de chagrin, les pensées, bonnes ou mauvaises, émanant de chaque être vivant imprègnent l'ensemble de l'Univers et influencent chacun de nous.
Le Cosmos entier vit dans un état de dépendance et de soutien mutuel.
Vivre en accord avec ce principe de l'Harmonie universelle, c'est ce qu'on appelle le dharma.


La douleur de tout être vivant en ce monde est la nôtre et son bonheur est aussi le nôtre. Il nous est impossible de faire du mal, même à une petite fourmi, sans nous faire du mal.
Nuire aux autres, c'est se nuire à soi-même ;
Aider les autres, c'est s'aider soi-même
.



Un homme est assis, la nuit, devant sa maison, une bougie allumée à coté de lui. Un coup de vent éteint soudain la chandelle. C'est alors seulement que ses yeux s'ouvrent à la beauté de la pleine lune, souriante, et du clair de lune rafraichissant. Le vent ne saurait éteindre le clair de lune. Ainsi, lorsque nous renonçons à notre égoïsme, la béatitude que nous recevons en échange est immense et éternelle.
Nous devons nous efforcer d'atteindre un état dans lequel nous serons capable de considérer tous les êtres du monde, animés ou inanimés, comme faisant partie de nous-mêmes.
Tout comme notre main droite vient à l'aide de notre main gauche si celle-ci est blessée, nous devrions éveiller en nous la faculté de ressentir la souffrance de tous les êtres comme nôtre et le désir brulant de les réconforter.

Les êtres Humains sont dotés de natures et de tempérament différents. Leurs idées et leurs désirs ne concordents pas toujours ; ils sont souvent en désaccord. Mais nous ne disposons que d'une seule planète Terre pour tous, c'est donc là qu'il nous faut résoudre nos dissensions. Nous sommes aujourdhui capables de détruire ce point bleu, appelé Terre, qui orne le front de Mère Univers.
Mais nous avons aussi la possibilité de créer un paradis sur terre

L'avenir de l'Humanité dépend de NOTRE choix
VIVRE EN HARMONIE A_3911
[Parole de Sri Mata Amritanandamayi - Amma - ]

Je rêve de vivre dans un Monde d'AMOUR..
ou chaque être est l'EXPRESSION de l'AMOUR Manifesté ..

En lisant ce genre de parole, je me sens proche de mon "rêve"
..Rêve d'un monde d'Amour...
il me vient une citation :
"Rêve ta vie ; VIS tes rêves"

Semons dans notre réalité, les graines que nous voulons voir pousser dans notre rêve ;
arrosons ses graines, pour qu'elles s'épanouissent et nous donnent envie d'expérimenter notre rêve..

SOYONS notre Rêve Manifesté !
PAIX, JOIE, AMOUR à Chacun de nous.
Fraternellement, Patricia
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
aubecristalline

aubecristalline


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : the WORLD
Emploi : je marche ds mon coeur vers.....
Loisirs : Partage,apprenti..sage, donner, recevoir et apprendre..
Date d'inscription : 25/05/2007

VIVRE EN HARMONIE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE EN HARMONIE   VIVRE EN HARMONIE Icon_minitimeMar 26 Juin - 1:37

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!...............................

MERCI belle angedamour
sunny bounce sunny bounce sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
VIVRE EN HARMONIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite voix
» On peut le faire ..
» MIEUX VIVRE-MIEUX ETRE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtrise du Mental :: Vie spirituelle et Vie matérielle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser