Maîtrise du Mental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maîtrise du Mental

Séminaire pour apprendre à gérer le mental, maitriser les émotions
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 PENSEES pour ce Jour

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

PENSEES pour ce Jour Empty
MessageSujet: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour Icon_minitimeVen 19 Jan - 16:19






PENSEES pour ce Jour Titre_01PENSEES pour ce Jour Titre_02PENSEES pour ce Jour Titre_03PENSEES pour ce Jour Titre_fr


"Tromper les humains est facile :

ils sont tellement crédules, ils ont si peu de jugement que le premier venu un peu habile peut presque faire d’eux tout ce qu’il veut. Oui, c’est malheureux, mais c’est ainsi. Les humains, on peut toujours les avoir, surtout par les mensonges, parce qu’ils ont tendance à préférer les mensonges. Si vous leur dites la vérité, ils vont certainement douter, mais par les mensonges et les ruses, vous arriverez presque toujours à vos fins.


Seulement voilà, le but de notre vie sur la terre n’est pas d’arranger nos affaires en jetant de la poudre aux yeux. Nous aurons à rendre compte un jour de nos actes devant les grandes lois cosmiques, et elles, on ne les trompe pas !



Il faut donc penser à ces lois, au lieu de jouer la comédie devant des aveugles.
Oui, pensez que tous vos actes sont enregistrés, pesés, examinés, et que vous aurez un jour à en répondre
Vous gagnerez peut-être quelque chose en trompant des ignorants, mais est-ce que ça vaut la peine de perdre tout un royaume, en haut ?"



Omraam Mikhaël Aïvanhov


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

PENSEES pour ce Jour Empty
MessageSujet: Fais résonner ta propre note   PENSEES pour ce Jour Icon_minitimeSam 20 Jan - 12:30

FAIS RESONNER TA PROPRE NOTE

Il doit se produire un mouvement constant vers l'avant, sans retourner à d'anciennes façons d'être ou de vieilles habitudes.
Tu es sur une voie nouvelle maintenant, la voie droite.
Fais résonner ta propre note haut et clair.
Ce sont des leçons importantes que tu es en train de prendre ; elles te permettront d'apporter au tout ta contribution unique et qui t'est propre. La vie nouvelle doit être amenée ici-bas pour que tuos puissent la voir ; elle ne peut rester dans les royaumes d'en haut. Mon règne est arrivé, et Je me sers de chacun des porteurs de Ma lumiere, de chacun de Mes canaux, pour l'installer.
Dans la paix et le silence, tu accompliras de grandes choses.
En ouvrant ton coeur et en Me comprenant, tu réalises Mes oeuvres et tu suis Ma voie. Tout se déroule selon Mes projets divins.



LA VIE BRILLE ET SCINTILLE

Vie cette pleine et glorieuse, en vibrant de tous les atomes de ton Être.
Vis par chaque mot provenant de Moi. Tout le reste ne compte pour rien, car Ma parole est comme viande et boisson, et nourrit chaque particule de ton Etre. Développe-toi et grandis en stature.
A mesure qeu ta pensée et ta conscience se développent et que tu sais, sans l'ombre d'un doute, que JE SUIS sans limites, tu te rends compte que tout est vraiment possible. Les royaumes nouveaux sont tiens, maintenant.
Ma vie brille et scintille de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
Les sons deviennent différents et résonnent commes des musiques à tes oreilles. Tout es parfait.



(Eillen Caddy
Extrait de "Ce qu'IL m'a dit" - Editions Amrita)
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
L.Michael
Admin
L.Michael


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 75
Localisation : La Rochelle
Emploi : Consultant en développement du potentiel humain
Loisirs : Nature, Etude de la Vie qui m'anime
Date d'inscription : 28/12/2006

PENSEES pour ce Jour Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour Icon_minitimeSam 20 Jan - 14:53

Bonne idée de nous faire partager la pensée du jour, merci angedamour et plein de Lumière à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrisedumental.com
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

PENSEES pour ce Jour Empty
MessageSujet: Remettre en marche la machine...   PENSEES pour ce Jour Icon_minitimeLun 22 Jan - 13:30

Plein d'Amour à toi aussi, à nous tous, a chacun de nous I love you
Merci à toi d'avoir montrer la forêt où je peux planter mon arbre : qu'il porte Fruits.. Arrow I love you sunny



"Pourquoi l’être humain va-t-il toujours chercher à l’extérieur ce qu’il peut trouver en lui-même ?
Au-dehors, il ne trouve que des moyens pour agir sur la matière, mais pas pour agir sur sa vie psychique et vivre enfin dans la paix, l’harmonie, la lumière. Pour sa santé physique, à la rigueur, les moyens extérieurs peuvent être efficaces, mais pour tout ce qui concerne sa vie psychique, il ne trouvera des ressources qu’en lui, dans son âme, dans son esprit.
Le disciple d’un Enseignement initiatique sait que Dieu a créé l’homme en plaçant en lui des centres, des organes qui sont, dans les plans subtils, l’équivalent de ses organes physiques.
Mais, la plupart du temps, il les utilise si peu qu’ils sont comme des machines qu’on n’a plus fait fonctionner depuis longtemps : bloqués, rouillés, envahis par la poussière et les toiles d’araignées.
Tout son travail maintenant consiste à les remettre en marche, et c’est à cela que servent la méditation, la prière et tous les exercices spirituels
."



Omraam Mikhaël Aïvanhov


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

PENSEES pour ce Jour Empty
MessageSujet: La Clé   PENSEES pour ce Jour Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:17

La Clé


La Clé de tout bonheur véritable et durable est de M'aimer de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit, et d'aimer ton prochain comme toi-même. Lorsque cela est le fondement premier, la vie devient riche et merveilleuse.
Tu peux vraiment dire alors que la vie vaut la peine d'etre vécue.
Vois le bien en toute chose et en toute personne, même s'il n'est qu'une toute petite Etincelle. Elle peut être avivée jusqu'à devenir une Flamme puissante, et tout ce qui est discordant et disonnant disparaitra dans cette Flamme et sera consumé jusquà ce qu'il ne reste plus que l'Or le plus pur.

Toutes les âmes recherchent le bonheur, mais souvent de la mauvaise façon et dans la mauvaise direction, et elle se demandent pourquoi elles ne le trouvent pas. La réponse est simple :

Recherche-Moi d'abord et trouve-Moi.
Place en premier ce qui est essentiel
, quel qu'en soit le prix ou le sacrifice.
Aucun sacrifice n'est trop grand pour le but à atteindre.
Il est crucial que tu aies une foi totale en ce que tu fais, qu'il n'y ait jamais l'ombre d'un doute. Sois ouvert et prêt à accepter tout ce qui arrrive, même si cela parait étrange ou fantastique.
Dans la vie nouvelle, tout peut arriver. Je dis bien : tout.
Ne repousse jamais quelque chose parce que ça ne rentre pas dans des schémas existants ou que ça ne cadre pas dans des moules tout faits ; accepte ce qui vient, que ce soit une pensée ou une expérience.
Essaie de la mettre en mots, tans pis si c'est de façon approximative, et donne-lui réalité.
Plus tu avances dans la vie nouvelle, plus tu dois te défaire ce ce qui est ancien, jusquà ce que finalment il n'en reste plus rien.
L'ancien ne peut exister dans le nouveau.


(Eilleen Caddy "Ce qu'IL m'a dit")
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

PENSEES pour ce Jour Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour Icon_minitimeMar 23 Jan - 6:08

"N’attendez pas que la vie vous abandonne pour comprendre ce que vous avez perdu en courant à la poursuite de l’argent, du succès, des plaisirs, du pouvoir.

Demandez au Ciel une seule chose :
qu’il vous donne la vie, pas tellement la longueur de la vie, mais seulement cette sensation d’appartenir à la vie cosmique, à la vie de l’univers, des étoiles.

Bien qu’elle soit aussi en dehors de nous, la vie, la vie divine est en nous. Et même s’ils sont peu nombreux, il existe sur la terre des êtres qui ont compris l’importance et la beauté de cette vie. Pourquoi ne pas décider de participer à leur travail ?
À celui qui cherche la vraie vie, Dieu indique où sont les êtres qui l’ont trouvée, afin qu’ils puissent l’aider et l’entraîner avec eux ; et alors, même au milieu des plus grandes difficultés il ne se sentira jamais réellement isolé
"


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

PENSEES pour ce Jour Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour Icon_minitimeJeu 25 Jan - 14:55

"Même parmi les croyants beaucoup se demandent pourquoi, dans les souffrances et les malheurs, Dieu ne leur vient pas en aide. Mais c’est parce qu’ils ont mis entre Lui et eux trop de barrières, trop d’idées fausses. Alors, évidemment, ils ont l’impression que Dieu est lointain, inaccessible, qu’Il ne les entend pas et ne leur répond pas. Tandis que le Diable, lui, est tout proche, il les entend et il peut les exaucer. Essayez, faites une enquête et vous verrez si les gens ne pensent pas ainsi : « Ce Dieu que l’on supplie depuis si longtemps, Il est inaccessible, sourd, endormi… Alors que le Diable, lui, est bien éveillé : dès qu’on l’appelle, il arrive. »

Évidemment, car par leur façon de vivre ils ne cessent de lui ouvrir les portes, alors qu’ils les ferment au Seigneur.

En réalité, aucun être n’est aussi près de nous que le Seigneur, aucun être ne nous aime et ne veut nous aider autant que Lui ; seulement c’est à nous de nous débarrasser de tout ce qui empêche cet amour d’arriver jusqu’à nous."


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

PENSEES pour ce Jour Empty
MessageSujet: La PAIX   PENSEES pour ce Jour Icon_minitimeJeu 25 Jan - 15:07

Imagine-toi comme une chrysalide


La Paix du coeur et de l'esprit est essentielle en ce moment.
Ne sois pas inquiet parce que tu te sens bizarre :
de nombreux changements ont lieu en ce moment dans la structure même de tes cellules, et tu es appelé à connaître d'étranges sensations.

Accepte cela comme étant une étape de Mon plan, et accompagne tout ce qui se produit.

Imagine-toi comme une chrysalide dans un cocon, traversant un processus de transformation, sans savoir vraiment ce qui se passe et tout enétant conscient que tu ressens des choses très étranges qui ne pourraient pas s'arreter même si tu le voulais. Finalement, tu sortiras, apres avoir connu de nombreuses sensations bizarres, sous la forme d'un beau papillon.

Sois en paix au travers de ce processus.
Accepte-le de tout coeur et avec reconnaissance.
Tout est pour le mieux.


(Eilleen Caddy "Ce qu'IL m'a dit")
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

PENSEES pour ce Jour Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour Icon_minitimeMar 30 Jan - 12:59

"L’être humain a besoin d’être en accord avec lui-même,
mais la réalité, c’est qu’il est continuellement pris dans des contradictions. Alors même qu’il est habité par des aspirations magnifiques, il est aussi poussé par d’autres forces en lui à commettre des actes dont il a honte ensuite et qu’il regrette. Cette situation crée des déchirements intérieurs, et ces déchirements le détruisent.
La véritable unité, celle vers laquelle nous devons tendre, est comparable à celle du système solaire. Le soleil est là, au centre, et toutes les planètes gravitent autour de lui, aucune ne s’écarte de la trajectoire tracée pour elle par l’Intelligence cosmique. C’est une unité analogue que nous devons réaliser en nous-même.

Cela sous-entend un véritable apprentissage :


comment vivre, penser et sentir pour que toutes les particules qui constituent notre être physique et notre être psychique règlent leur mouvement sur ce soleil que nous possédons tous en nous : notre Moi divin, notre esprit."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

PENSEES pour ce Jour Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:14

Te rends-tu compte que ce que tu fais, ta manière de vivre et de penser, peut aider ou aggraver l'état du monde ?

Cesse d'être attiré dans le tourbillon du chaos et de la confusion, de la destruction et de la dévastation, et commence dès maintenant à te concentrer sur la merveille et la beauté du monde autour de toi.
Remercie pour tout. Bénis toutes les âmes que tu rencontres. Refuse de voir de voir le pire en chacun, dans les choses ou dans les conditions extérieures, et recherche toujours le meilleur. Ce n'est pas comme une autruche qui se cache la tête dans le sable et refuse de voir les réalités du monde. C'est simplement chercher le meilleur en tout et en tous et te concentrer dessus
.

Tu es un tout petit monde à l'intérieur de toi-même.
Quand il y aura paix, harmonie, amour et compréhension là, tout au fond de ton petit monde, cela se reflètera dans le monde extérieur tout autour de toi. Lorsque tu peux le faire, tu commences à contribuer et à remedier à la situation du monde.


("La petite Voix -méditations quotidiennes- Eileen CADDY)
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Zhen

Zhen


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Aide
Loisirs : Etre le meilleurs de moi-même,pratique du Falun Dafa et sa cultivation,Partage,lect ,Nature, Animaux
Date d'inscription : 06/01/2007

PENSEES pour ce Jour Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:14

OUI,OUI,OUI et OUI!!!!!!!!!!!!!!!!

il y en a qui mentent aux humains aveugles, ou aveuglés par leur illusions, MAIS IL NE PEUVENT PAS MENTIR A LA VIE

CEUX LA RECOLTERONT LEURS SEMENCES ICI BAS ET RECOMMENCERONT DANS D AUTRES VIES, JUSQU A CE QU ILS CHANGENT TOTALEMENT D ATTITUDE.

Nous attirons ce que nous sommes
nous sommes nos mots et nos actes
et tant que nous serons les sept péchers capitaux, ou même ne serait ce qu'un seul de ces sept péchers, nous seront parmis les gens ordinaires de ce monde et nous empècheront de faire tourner la roue de la Vie.....car nous serons un maillons de la chaîne universelle, celui qui ne brille pas et qui ralentit les autres.

une question:
faut-il aider ce maillon à prendre conscience de sa "rouille", ou serait ce aller à l'encontre de son karma?
et si nous devons l'aider, c'est jusqu'à quand!!!?
faut-il abandonner s'il ne change pas? on dit "que l'on ne change que par soi même!

avez-vous vu le film, "Seven"? c 'est un trés beau film, trés dur car il nous rapelles, ce que nous sommes encore ou ce que nous étions. c'est l'histoire d'un tueur en série qui signe ses meurtres en fonction des sept pêchés capitaux : la
gourmandise, l'avarice, la paresse, la luxure, l'orgueil, l'envie, la colère.
A VOIR ABSOLUMENT! je pourrais le préter à ceux qui sont sur la meme île que moi, lorsque je l aurais recu de la part de ma fille.
( just tell me)
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildamour.boosterblog.com
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

PENSEES pour ce Jour Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour Icon_minitimeMer 31 Jan - 14:13

"Le Royaume de Dieu est déjà fondé en haut depuis la création du monde.
C’est donc en bas, sur la terre, parmi les humains, que nous devons maintenant le réaliser, en sachant manifester les vertus divines.

Tous les grands Maîtres, les Initiés savent qu’ils sont venus sur la terre pour travailler à la réalisation du Royaume de Dieu.

Donc, les enseignements spirituels qui incitent les humains à abandonner la terre, sous prétexte qu’elle est une vallée de larmes et que leur véritable patrie est ailleurs, ne sont pas conformes aux projets de Dieu. D’après ce que nous savons et ce que les grands Initiés nous ont enseigné, le désir et le plan de Dieu, c’est la réalisation de son Royaume sur la terre.
L’homme doit travailler sur la matière, la rendre sensible et subtile pour qu’elle puisse vibrer en harmonie avec le monde de l’esprit
."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

PENSEES pour ce Jour Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour Icon_minitimeJeu 1 Fév - 11:58

"De plus en plus de jeunes gens se lancent dans toutes sortes d’aventures risquées qu’ils justifient en disant que les leçons et les exemples de leurs aînés sont dépassés : non seulement ils ne leur apprennent rien, mais ils les ennuient. Et puis dans la vie il faut tout essayer…
D’accord, mais est-ce une raison pour qu’ils aillent se brûler les ailes, guidés par leur seul désir d’indépendance et de plaisirs ?
Pourquoi n’essaient-ils pas de méditer, de prier, de se lier au monde de la lumière, de progresser dans l’amour et la sagesse ?

Vous voulez sortir de la banalité quotidienne pour goûter quelque chose de nouveau, d’inouï ?
Eh bien, sachez que c’est dans la vie spirituelle que vous avez le plus d’expériences nouvelles à faire."


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

PENSEES pour ce Jour Empty
MessageSujet: Les symboles   PENSEES pour ce Jour Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:58

"D’où viennent les symboles ?
Ils ont pour origine les relations qui existent entre l’Âme universelle et notre inconscient.
Aux correspondances que nous percevons, c’est nous qui donnons ensuite une forme concrète
.

Les symboles s’expliquent par le fait que ce sont les mêmes lois qui régissent la création et les créatures : nous retrouvons donc intuitivement les correspondances qui existent entre les différents mondes.
Cependant, il faut encore bien voir ceci : puisque le langage symbolique est l’expression de notre vie la plus profonde, quand nous nous trouvons devant des symboles que nous présentent la Science initiatique ou certaines œuvres d’art, pour pouvoir les comprendre nous devons les vivre


Celui qui ne vit pas ce que représente un symbole, ne le comprendra jamais, même si quelqu’un lui en donne l’interprétation. Il faut donc pénétrer loin, très loin en soi-même et vivre les symboles pour pouvoir connaître leur signification."


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

PENSEES pour ce Jour Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:23

"La révolte est un instinct puissant et indispensable à la survie des humains, mais ils n’ont pas encore bien compris son rôle : où, quand, comment et contre qui se révolter.
Avant de se révolter contre les autres, ce qui ne sert souvent à rien, un véritable disciple apprend à se révolter contre lui-même, contre toutes les entités mauvaises qu’il a laissées s’installer en lui sous forme de faiblesses, et qui le minent, le grignotent. Alors, tout change après.
Vous direz : « Mais si je ne me révolte pas contre des gens qui abusent, ils continueront. »

En réalité, pour qu’ils changent de comportement, il ne faut pas les combattre : ils changeront quand ils sentiront que vous, vous avez changé, que vous êtes devenu plus sage, plus intelligent, plus rayonnant, parce que vous avez enfin réussi à attirer en vous des entités lumineuses.
C’est donc par la révolte contre vous-même que vous allez vaincre les autres, ou plutôt les transformer."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

PENSEES pour ce Jour Empty
MessageSujet: avant ou apres la Chute...   PENSEES pour ce Jour Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:32

"Il est dit dans la Genèse que Dieu, ayant placé Adam et Ève dans le jardin d’Éden, leur interdit de manger du fruit de l’Arbre de la connaissance du bien et du mal.
Mais ils désobéirent et furent chassés du jardin.

En rejetant toute autorité spirituelle ou morale pour n’en faire qu’à leur tête, les humains reproduisent chaque fois sans le savoir la faute d’Adam et Ève. Pourquoi ? Parce qu’ils occupent dans l’univers une certaine place, à laquelle correspond un état de conscience déterminé qui ne leur permet pas de tout connaître et de tout expérimenter impunément. Même si la curiosité est un des moteurs de l’évolution, il y a des expériences pour lesquelles les humains ne sont pas encore prêts, et s’ils les font prématurément, ils s’exposent à de grands dangers.

Symboliquement, on peut dire qu’avant la faute, les premiers hommes vivaient dans les fleurs de l’Arbre cosmique, mais que, voulant élargir leur champ d’investigation, ils sont descendus jusque dans les racines où il y a certainement beaucoup de choses à découvrir ; mais n’étant pas prêts pour ces expériences, ils y ont aussi découvert la limitation et la mort
."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

PENSEES pour ce Jour Empty
MessageSujet: Le Ciel sait bien ce quil fait .. !   PENSEES pour ce Jour Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:03

La plupart des êtres souhaient que leur chemin soit lisse et que tout marche selon leur désirs. Heureusement, le Ciel qui veille sur eux leur envoie quelques ennuis, quelques guêpes pour les piquer, car il voit que sans cela ils resteraient paresseux, endormis.
Tout est sensé dans la vie, même l'existence des guêpes !

Le Ciel sait bien ce quil fait quand il donne du fil à retrordre aux humains.
C'est grâce à cela qu'ils se développent, qu'ils évoluent.

Combien de personnes ont trouvé la vie spirituelle à cause d'une maladie, d'un malheur, d'un divorce, d'un déces !
Ce malheur les avait fait réfléchir, ils avaient mûri et ils découvraient ainsi le chemin de la lumière.

Et quand le Ciel voit que l'un de ses enfants se met au travail, quelque temps après il donne un ordre afin que ses tribulations cessent.
"Allez, dit-il, laissez-le tranquille, il a compris qui'il fallait faire un travail".
A ce moment-là ses difficultés s'aplanissent et il reçoit des bénédictions
sunny
.


Idea (Omraam Mikhaël Aivanhov) I love you



Ce texte me remplit le coeur de paix, de joie.. ; et cette joie qui coule en moi, me donne envie d'Aimer...
flower MERCI le Ciel I love you
de me tenir Eveillée, de me secouer lorsque je m'endors, MERCI, je T'AIME LA VIE !
sunny LA VIE EST VRAIMENT BELLE, MERVEILLEUSE et surtout MAGIQUE..... I love you

BELLE et DOUCe journée à tous,
que le ciel de votre univers soit d'un bleu Harmonieux, diffusant la PAIX


PAIX AMOUR LUMIERE, à chacun
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Zhen

Zhen


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Aide
Loisirs : Etre le meilleurs de moi-même,pratique du Falun Dafa et sa cultivation,Partage,lect ,Nature, Animaux
Date d'inscription : 06/01/2007

PENSEES pour ce Jour Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:17

J ai trouvé la vie spirituelle dans la solitude. Tout a coup tout c est éclarcit! je me souviens .... j étais alors en Arabie dans le désert..... un instant inoubliable ou je me suis vraiment réveillée et ou tout a commencé à changer....

MERCI LA VIE!!!!
TU ES MAGIQUE ET MERVEILLEUSE
CONTINUE A METTRE SUR MA ROUTE CE QUI EST BON POUR MON EVOLUTION ET NON PAS POUR MON SEUL PLAISIR.
JE SAIS T ECOUTER ET TE SUIVRE. J APPRENDS A PRENDRE CE QUE TU ME PROPOSES , POUR POUVOIR DONNER CE QUI M ABITE ET POUR APPRENDRE ENCORE ET TOUJOURS..................CHAQUE JOUR QUELQUE CHOSE DE PLUS.....
JE T AIME LA VIE
JE T AIME MA VIE
MON DIEU GARDE MOI ENCORE UN PEU PLUS POUR QUE J ATTEIGNE MON BUT......celui juste........d ' ETRE...................
sunny


Dernière édition par le Sam 3 Mar - 4:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildamour.boosterblog.com
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

PENSEES pour ce Jour Empty
MessageSujet: Les états de consciences..   PENSEES pour ce Jour Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:54

Beaucoup de gens se sont rendu compte de l'influence de leurs pensées et de leurs sentiments sur le fonctionnement de leur organisme, mais ils ne l'ont le plus souvent observé que dans le cas de pensées et de sentiments négatifs comme la haine, la colère, la peur, l'angoisse, les émotions causées par une mauvaise nouvelle : les sécrétions glandulaires sont perturbées et ils se sentent empoisonnés.

Ils savent donc que les émotions négatives abîment la santé, mais combien font quelque chose pour les éviter t se maîtriser afin d'améliorer leur état psychique ? Il est pourtant facile de comprendre que, autant on a été empoisonné par des pensées ou des sentiments négatifs, autant on sera libéré, renforcé, vivifié et ressuscité quand on travaillera avec des états de conscience positifs.


(Pensées quotidiennes : Omraam Mikhaël Aïvanhov)
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

PENSEES pour ce Jour Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:00

De grands changements sont sur le point de se produire

De grands changements sont sur le point de se produire dans tout l'univers. Ce ne sera pas un temps très agréable. Il est important que chacun n'ait ni peur, ni inquiétude, et sache que ce grand boulversement est nécessaire pour que la prochaine étape puisse avoir lieu.

Rappelle toi Mes paroles quand tu connaîtras ces boulversements. Suis mes instructions en sachant qu'aucun mal ne te sera fait tant que tu demeureras au plus secret du Très-Haut. 3Un millier pourra tomber à ta gauche, et dix mille à ta droite, mais cela ne s'approchera pas de toi".
Voici ma promesse à tous ceux qui se tiennent fermes dans Ma Lumière.

Ces mots ne te sont peut-être pas très clairs pour l'instant, mais dans les jours à venir, ils seront pour ton âme comme un baume de guérison. Sois donc en paix.


(ce qu'IL m'a dit : Eillen Caddy)
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

PENSEES pour ce Jour Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:15

"Cherchez la beauté, aimez-la car c’est elle qui vous sauvera. Évidemment, je vous parle là de la beauté spirituelle. Par la méditation, par la contemplation, cherchez à sentir cette beauté, à vous en revêtir, à vous en imprégner, car c’est elle qui vous préservera de la beauté trompeuse.

Mettez à un enfant des vêtements neufs, il n’a pas besoin d’être très intelligent pour sentir qu’il ne doit pas aller jouer dans le ruisseau. Alors, quelle leçon tirer de cet exemple ? Si vous êtes comme celui qui, vêtu d’une salopette, patauge dans la boue, le fumier ou le cambouis, vous ne reculerez devant aucune saleté.
Mais si un jour vous réussissez à atteindre le monde de la véritable beauté, qui est pure lumière, et si votre aura est imprégnée de cette lumière, vous n’aurez plus aucune envie d’aller vous plonger n’importe où pour salir ce magnifique vêtement
."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

PENSEES pour ce Jour Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:24

"La musique, comme la parole, est un langage, mais ce langage s’adresse à des facultés différentes.

La parole s’adresse plutôt à l’intelligence et, afin d’être comprise, elle demande de l’attention, de la concentration.

La musique crée une ambiance, elle ne propose pas de sujet de réflexion, mais elle fait naître immédiatement des sensations ; elle s’adresse donc plutôt au cœur, à la sensibilité qui est une autre forme de compréhension.

D’une certaine façon, la parole touche aussi la sensibilité, mais secondairement ; elle s’adresse avant tout à l’intelligence, il faut d’abord avoir compris son sens pour ressentir une émotion.


Dans votre vie il est important que vous vous habituiez à consacrer du temps à ces deux formes de langage, la parole et la musique, pour pouvoir développer harmonieusement ces deux facultés : la réflexion et la sensibilité
."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

PENSEES pour ce Jour Empty
MessageSujet: Voir la Divinité chez celui ou celle que vous aimez   PENSEES pour ce Jour Icon_minitimeMer 14 Fév - 16:20

"La beauté, le charme, les qualités morales ou intellectuelles… chacun croit savoir ce qu’il aime chez tel homme ou telle femme. En réalité, chacun n’aime que l’Unique, le Créateur, qui a fait des êtres ce qu’ils sont. Oui, c’est Lui que vous aimez à travers toutes les créatures. Plus le divin se manifeste en elles en tant que bonté, sagesse, beauté, lumière, force, plus vous les aimez.

C’est pourquoi vous ne pourrez jamais trouver la plénitude et la joie parfaite si dans l’être que vous aimez vous ne cherchez pas, au-delà, une réalité plus vaste, plus riche. Très vite vous en aurez fait le tour, et vous vous ennuierez, vous serez déçu. Vous chercherez alors un autre amour, mais très vite encore, le même ennui, la même déception vont se répéter.
Toutes les objections, tous les efforts que vous pouvez faire n’y changeront rien : tant que vous ne chercherez pas à voir la Divinité chez celui ou celle que vous aimez, vous ne connaîtrez pas la plénitude, parce que vous vous serez trompé de chemin
."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

PENSEES pour ce Jour Empty
MessageSujet: La stabilité..   PENSEES pour ce Jour Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:00

"La stabilité est la qualité de celui qui, ayant compris une vérité et l’ayant acceptée dans son cœur, dans son âme, dans son esprit, non seulement ne la laisse jamais s’effacer, mais en fait une règle de vie, un programme. Et c’est une qualité très rare.

On dit de Dieu qu’Il est fidèle et véridique, c’est — à-dire stable et immuable dans son amour et sa sagesse. Sur l’Arbre séphirotique, ce sont les Trônes, les Vingt-quatre Vieillards mentionnés dans l’Apocalypse, qui sont l’expression de la stabilité divine, et ils demeurent dans la séphirah Binah.

Si vous vous efforcez de toujours maintenir, quoi qu’il arrive, l’idéal auquel vous vous êtes consacré, si vous restez sur le droit chemin, malgré les tentations, vous gagnez l’amitié des Vingt-quatre Vieillards. Et comme les Vingt-quatre Vieillards sont les maîtres du destin, ils décrètent un changement dans votre existence et beaucoup d’obstacles tombent devant vous
."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

PENSEES pour ce Jour Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour Icon_minitimeSam 17 Fév - 15:00

"Imaginez qu’il y a quelques centaines d’années un homme, qui voulait amener l’eau dans son jardin, ait aménagé une rigole au flanc d’une montagne… Peu à peu, sous l’effet des conditions atmosphériques : la pluie, le vent, le gel, le soleil… cette rigole n’a cessé de se creuser, de s’élargir, et voilà maintenant une vallée !
De la même façon, quand vous faites un geste, prononcez une parole, lancez un regard, donnez un sourire, chacun de ces mouvements s’inscrit dans la matière astrale, et toutes les forces du monde psychique travaillent comme les forces de la nature à façonner cette matière.

Si vous avez inscrit quelque chose de bon, après un certain temps vous vivrez dans la joie, la paix. Mais attention, si vous avez inscrit quelque chose de négatif… !
Évidemment, les résultats n’apparaissent pas tout de suite, mais patientez et vous verrez les sillons que vous avez tracés dans votre cœur, dans votre intellect et dans votre âme, devenir de véritables vallées, des vallées de larmes ou de joies
."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Contenu sponsorisé





PENSEES pour ce Jour Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PENSEES pour ce Jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un film pour promouvoir la VIE..
» liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtrise du Mental :: Vie spirituelle et Vie matérielle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser