Maîtrise du Mental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maîtrise du Mental

Séminaire pour apprendre à gérer le mental, maitriser les émotions
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 notre rôle est til de "sauver" ? ..qui ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

notre rôle est til de "sauver" ? ..qui ? Empty
MessageSujet: notre rôle est til de "sauver" ? ..qui ?   notre rôle est til de "sauver" ? ..qui ? Icon_minitimeMer 31 Jan - 17:55

Zhen a écrit
Citation :
il y en a qui mentent aux humains aveugles, ou aveuglés par leur illusions, MAIS IL NE PEUVENT PAS MENTIR A LA VIE

CEUX LA RECOLTERONT LEURS SEMENCES ICI BAS ET RECOMMENCERONT DANS D AUTRES VIES, JUSQU A CE QU ILS CHANGENT TOTALEMENT D ATTITUDE.

Nous attirons ce que nous sommes
nous sommes nos mots et nos actes
et tant que nous serons les sept péchers capitaux, ou même ne serait ce qu'un seul de ces sept péchers, nous seront parmis les gens ordinaires de ce monde et nous empècheront de faire tourner la roue de la Vie.....car nous serons un maillons de la chaîne universelle, celui qui ne brille pas et qui ralentit les autres.

une question:
faut-il aider ce maillon à prendre conscience de sa "rouille", ou serait ce aller à l'encontre de son karma?
et si nous devons l'aider, c'est jusqu'à quand!!!?
faut-il abandonner s'il ne change pas? on dit "que l'on ne change que par soi même!


avez-vous vu le film, "Seven"? c 'est un trés beau film, trés dur car il nous rapelles, ce que nous sommes encore ou ce que nous étions. c'est l'histoire d'un tueur en série qui signe ses meurtres en fonction des sept pêchés capitaux : la
gourmandise, l'avarice, la paresse, la luxure, l'orgueil, l'envie, la colère.
A VOIR ABSOLUMENT! je pourrais le préter à ceux qui sont sur la meme île que moi, lorsque je l aurais recu de la part de ma fille.
( just tell me
)
je pose alors la question : avons nous pour rôle de sauver ? s'il y a quelqu'un a "sauver" : qui ? : soi ??? l'autre ???

A cette question, je trouve un début réponse dans la tite histoire "la tite âme et le soleil" :
http://www.lespasseurs.com/La_petite_Ame_et_le_Soleil.htm
la compréhension que jai eu de ce conte à changé ma vision sur la vie, sur les expériences qu'on peut vivre "bien ou mal"
la vie est un "jeu de rôle" dans lequel nous sommes "prisonnier" tant que nous ne sortons pas de notre ignorance de "qui JE SUIS",

L'autre est là pour nous permettre de "travailler" sur soi-même
l'autre n'est que le détonnateur pour ma prise de conscience pour que je puisse commencer le travail ..

"Mon travail" c'est MON affaire : j'apprends à ETRE..
le travail de l'autre ; c'est SON affaire : ..j'apprends à LAISSER ETRE..


La VIE qui nous offre le "bon" terrain de jeu dont on a besoin : alors débute l'expérience.. et je suis, deviens le réalisateur, l'acteur et le spectateur de l'histoire qui se construit, se vit :
"je" ou "JE" dirige la scène (à mon goût : selon la vision que jai de moi-meme, de ma vie, des autres, de la Vie).

dans une salle de classe, le professeur explique sa leçon à tous, certains l'intègre de suite sans difficulté, pour d'autre il faut des répétitions, ..
chacun fonctionne différement : apprend à son rythme, à sa maniere.

je pense que notre rôle n'est pas de "sauver" l'autre, mais de s'occuper de soi ! bien sur on a besoin de l'inter-action pour que ce produit "le terrain-jeu" pour que je puisse "jouer" ma vie .. et à partir de là : dire à la VIE qui JE SUIS, en faisant mes choix , en manifestant qui je veux ETRE.. selon la vision la plus grandiose que je puisse avoir de "moi-meme"
et c'est pareil pour l'autre.
parfois on passe à coté de belle leçon : en ne voyant pas le bel enjeu que la Vie me propose de "jouer", ben ce n'est pas grave, la Vie est merveilleuse et remettra sur ma route cette occasion.
alors je pense qu'il ne faut pas s'offusquer, ni etre "obsédé" par les comportements de l'autre qui "selon notre vision" ne voit pas l'enjeu, l'occasion de grandir ..
mais justement, profiter de cela, pour agrandir son coeur :
lui donner encore pluls d'amour, parce qu'il n'a pas eu la compréhension qui permet la prise de conscience ..

je ne peux "sauver" que moi-même.
Par contre lorsque je fais un "travail" sur moi, ça peut faire le point détonnateur dans la vie de quelqu'un autre.
Quelqu'un a dit : "tout ce que je pense, dis, fait : a une influence sur tout l'Univers".. donc tout ce répercute ..
A CHAQUE INSTANT, CHACUN CHANGE LE MONDE ..en changeant SON monde...

Citation :
faut-il aider ce maillon à prendre conscience de sa "rouille", ou serait ce aller à l'encontre de son karma?

A mon sens, selon ma compréhension actuelle, je pense que lorsque le travail est "bien" fait chez soi : EN soi : on ne voit plus "le non-travail" de l'autre comme de la "rouille", mais peut-être juste du "travail en attente d'etre fait" !???
heu.. et justement,
tant que je n'arrive pas à cette vision : ben c'est que j'ai encore du travail à faire : donc je REMERCIE l'autre d'etre pour moi le "détonneur" pour me permettre cette prise de conscience sur moi ..
Ce que l'autre est pour moi : je le suis pour lui : un miroir dans lequel je peux voir mon ombre et ma Lumière ..
L'autre est alors dans ma vie, sur mon CHEMIN, comme une balise qui m'indique "sur quoi travailler" pour aller vers la Lumière ..
Ce n'est alors qu'un jeu de conscientisation de "qui JE SUIS
" ..

Les autres et moi nous sommes en chemin vers la meme destination : SOI !
cette ESSENCE DIVINE que chacun EST !
et le "jeu" de la VIE : est de parcourir ce chemin : alors jouons ..

le soleil donne la meme chaleur à tous, infusant à tous les coeurs la même Energie ! Chacun ne prend que la "dose" qui pense désire..
Le Soleil peut-il "obliger" quelqu'un à "profiter" de son amour, de son Energie ? non !? il OFFRE A QUI VEUT !
il ne se met pas en colère et n'arrette pas d'offrir sa chaleur, il ne change pas, reste le meme, là, présent ; attendant que celui qui à besoin de sa chaleur pour s'épanouir l'accueille ..quand et comme il le souhaite !

I love you soyons soleil.. sunny
apprenons à Etre Soleil, envers soi-même, envers les autres

c'est le MEME SOI, qui travaille en nous,
le meme SOI qui se manifeste sous différentes formes et qui S'EXPERIMENTE ..à sa manière unique en chacun, évoluant à son rythme
:
TOUT EST ALORS PARFAIT flower

Nous sommes tous, chacun, un maillon de l'UNique chaîne d'Amour : I love you LA VIE qui S'EXPANCE....... S'expériemente sous diverses formes, sunny

c'est merveilleux ! hein ?


Patricia
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
 
notre rôle est til de "sauver" ? ..qui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tite histoire soufie sur "l'ivraie et le bon grain&quot
» tites phrases qui nous donnent "des ailes" ..
» La petite voix
» Un grand RDV...............................d'AMOUR !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtrise du Mental :: Le Sens de la Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser