Maîtrise du Mental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maîtrise du Mental

Séminaire pour apprendre à gérer le mental, maitriser les émotions
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PENSEES pour ce Jour

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
aubecristalline

aubecristalline


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : the WORLD
Emploi : je marche ds mon coeur vers.....
Loisirs : Partage,apprenti..sage, donner, recevoir et apprendre..
Date d'inscription : 25/05/2007

PENSEES pour ce Jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:42

"« Place la bonté comme base de ta demeure, la justice comme mesure, l’amour comme délectation, la sagesse comme limite et la vérité comme lumière. » Comment comprendre ce précepte du Maître Peter Deunov ?
La bonté est liée au plan physique, la justice au plan éthérique, l’amour au plan astral, la sagesse au plan mental, et la vérité au plan causal. Dans la main, c’est le pouce (lié à Vénus) qui représente l’amour ; l’index (lié à Jupiter) représente la bonté ; le majeur (lié à Saturne) représente la justice ; l’annulaire (lié au Soleil) représente la vérité ; et l’auriculaire (lié à Mercure) représente la sagesse. Si vous développez ces cinq vertus, vous travaillez avec les cinq doigts de votre main divine, et vous avez alors de grandes possibilités pour agir."

Omraam Mikhaël Aïvanhov sunny
Revenir en haut Aller en bas
aubecristalline

aubecristalline


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : the WORLD
Emploi : je marche ds mon coeur vers.....
Loisirs : Partage,apprenti..sage, donner, recevoir et apprendre..
Date d'inscription : 25/05/2007

PENSEES pour ce Jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:07

"L’argent, la gloire, les plaisirs, l’amour, la justice, la paix, etc., chacun selon son tempérament réclame quelque chose. Il est prêt à remuer le monde entier pour obtenir ce dont il estime avoir besoin. Et il y a tellement de choses à réclamer ! Mais avez-vous souvent entendu quelqu’un dire : « J’ai besoin de lumière, il me faut la lumière » ? Non, pour la majorité des humains, la lumière ne représente pas grand-chose, et si elle leur manque, ils n’en voient pas les conséquences.
Or, voilà justement que les conséquences du manque de lumière sont très graves : toutes les difficultés et les tribulations de l’humanité ont pour cause le manque de lumière. Celui qui n’a pas la lumière s’expose à ne pas obtenir ce qu’il cherche ou, s’il y a réussi, à ne pas le conserver. Croyez-vous que sans lumière on puisse avoir longtemps l’amour, la justice et la paix ?"

Omraam Mikhaël Aïvanhov sunny
Revenir en haut Aller en bas
aubecristalline

aubecristalline


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : the WORLD
Emploi : je marche ds mon coeur vers.....
Loisirs : Partage,apprenti..sage, donner, recevoir et apprendre..
Date d'inscription : 25/05/2007

PENSEES pour ce Jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:44

Les relations de l’homme et de l’animal ne sont pas encore bien connues. Il arrive, par exemple, que des âmes humaines soient condamnées à habiter dans des corps d’animaux afin d’expier des fautes commises dans une existence antérieure. La loi karmique les place pour une durée déterminée dans cette situation et elles travaillent avec l’âme de l’animal sans la déloger… Il arrive aussi que des êtres très évolués entrent volontairement dans le corps de certains animaux pour étudier cet univers encore si mal connu qu’est le règne animal.
Mais voici encore un autre aspect. Chaque animal, d’après sa nature, son mode de vie, est prédestiné à retenir en lui les bons ou les mauvais fluides qui circulent dans l’atmosphère. Les humains peuvent ainsi se décharger sur les animaux des forces négatives qui les tourmentent, et c’est ce que font inconsciemment beaucoup de personnes avec leurs animaux domestiques. C’est de cette façon également que s’explique le passage des Évangiles où Jésus débarrasse un homme de ses démons en les faisant entrer dans des pourceaux."

Omraam Mikhaël Aïvanhov sunny
Revenir en haut Aller en bas
aubecristalline

aubecristalline


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : the WORLD
Emploi : je marche ds mon coeur vers.....
Loisirs : Partage,apprenti..sage, donner, recevoir et apprendre..
Date d'inscription : 25/05/2007

PENSEES pour ce Jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:38

...... alors TRAITONS BIEN LES ANIMAUX !.....
ce sont des etres vivants tout comme les humains. leur conscience? ils en ont une mais moins développée, pourtant ils ont la sagesse que bcp d humains n ont pas, et des qualités aussi.
Nous avons bcp à apprendre de leur comportement , et quand ont dit que les animaux sont sals, ils ne sont pas du tout plus sals que les humains.
Lorsqu ils sont féroces c est leur instinc, mais lorsque l Homme est méchant, c est volontaire.
Un animal se bat pour manger , non pas pour tuer et faire souffrir. il ne viole, il n est pas perverse, et déjà, il a une patience que ns n imaginons même pas avoir.
bref, on pourrait en dire long.....

AIMONS LES ANIMAUX COMME LES HUMAINS!...
Revenir en haut Aller en bas
aubecristalline

aubecristalline


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : the WORLD
Emploi : je marche ds mon coeur vers.....
Loisirs : Partage,apprenti..sage, donner, recevoir et apprendre..
Date d'inscription : 25/05/2007

PENSEES pour ce Jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:39

"Ne confondez pas la Science initiatique et les sciences occultes, où la lumière de la connaissance spirituelle est avant tout utilisée à des fins ténébreuses. Beaucoup de ceux qui ont trempé dans les sciences occultes parce qu’ils voulaient utiliser ce savoir pour obtenir de l’argent, des femmes, des pouvoirs, ont très mal fini.
Les livres occultes pullulent. Ils font beaucoup de promesses : grâce à tel parfum, tel talisman, telle pierre magique, vous obtiendrez tout ce que vous désirez… Et les gens barbotent là-dedans pour trouver des moyens commodes et rapides de satisfaire leurs convoitises. C’est pourquoi la magie noire est tellement répandue de par le monde. Tandis que pour la magie blanche, la théurgie, il y a peu de candidats. Et le but de la Science initiatique, justement, c’est de nous apprendre comment nous débarrasser de nos désirs inférieurs, à entrer en communication avec le monde divin pour nous perfectionner et aider toute l’humanité."

Omraam Mikhaël Aïvanhov sunny
Revenir en haut Aller en bas
aubecristalline

aubecristalline


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : the WORLD
Emploi : je marche ds mon coeur vers.....
Loisirs : Partage,apprenti..sage, donner, recevoir et apprendre..
Date d'inscription : 25/05/2007

PENSEES pour ce Jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:33

"Les entités célestes aiment la lumière, et quand elles aperçoivent un être entouré de cette lumière que la Science initiatique appelle l’aura, elles accourent vers lui.
Si je vous demande : « Est-ce que vous souhaitez vraiment l’amour, la paix, la santé, la beauté ? » vous répondrez tous : « Oh ! oui, nous ne voulons que ça ! » Mais alors, que faites-vous pour les obtenir ? Toutes ces bénédictions ne peuvent pas vous venir comme ça, par hasard. Travailler sur l’aura est le meilleur moyen pour les attirer : par votre amour vous la vivifiez, par votre sagesse vous l’éclairez, par votre force de caractère vous la rendez puissante, par votre pureté vous la rendez limpide et transparente. Celui qui patiemment, sincèrement, se consacre à la pratique des vertus, acquiert peu à peu une aura immense dans laquelle non seulement les créatures célestes viennent se baigner, mais aussi les humains qui se sentent nourris, apaisés, renforcés, entraînés dans une direction divine."

Omraam Mikhaël Aïvanhov sunny
Revenir en haut Aller en bas
aubecristalline

aubecristalline


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : the WORLD
Emploi : je marche ds mon coeur vers.....
Loisirs : Partage,apprenti..sage, donner, recevoir et apprendre..
Date d'inscription : 25/05/2007

PENSEES pour ce Jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:33

L’être humain a été créé à l’image de l’univers et il possède donc une structure identique. Cette structure identique, on l’observe, par exemple, dans ses différents niveaux de conscience qui correspondent aux différents règnes de la nature. Ainsi, l’inconscient correspond aux minéraux, la subconscience aux végétaux, la conscience aux animaux, la soi-conscience aux humains et la superconscience aux surhommes et aux Initiés.La subconscience qui est liée au règne végétal, est très proche du monde physique, donc de la réalisation. C’est pourquoi une des clés de la réalisation est d’arriver à faire descendre ses projets, ses désirs jusque dans le subconscient. Et pour cela, il existe des exercices très simples. Vous souhaitez obtenir certains résultats dans le plan spirituel ? Avant de vous endormir concentrez-vous, méditez sur une image, un objet précis en relation avec ce souhait : les forces subconscientes mises alors en action pendant le sommeil vous aideront à réaliser ce souhait."

Omraam Mikhaël Aïvanhov sunny sunny



et oui!!!! voux voyiez? les animaux ont une conscience! seuls les ignorants croient donc disent que non!..
Revenir en haut Aller en bas
aubecristalline

aubecristalline


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : the WORLD
Emploi : je marche ds mon coeur vers.....
Loisirs : Partage,apprenti..sage, donner, recevoir et apprendre..
Date d'inscription : 25/05/2007

PENSEES pour ce Jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:51

"Chaque vertu possède des propriétés particulières : l’amour nous apporte la chaleur, la sagesse nous apporte la lumière, et la vérité nous donne la liberté. Oui, parce que la vérité a un lien avec la volonté, avec l’action. Nos actes sont d’autant plus corrects, efficaces, que nous agissons conformément à la vérité. Tous les actes inspirés par des points de vue erronés, même s’ils paraissent sur le moment donner de bons résultats, se retournent avec le temps contre leur auteur qui finit par être entravé, ligoté par eux : il a fait tellement d’erreurs qu’il ne sait plus comment s’extirper des filets dans lesquels il s’est lui-même pris.
Seul celui qui est dans la vérité peut se dire libre. Mais la vérité possède différents degrés de manifestation, et notre liberté dépend donc du degré de vérité que nous avons réussi à atteindre."

Omraam Mikhaël Aïvanhov sunny
Revenir en haut Aller en bas
aubecristalline

aubecristalline


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : the WORLD
Emploi : je marche ds mon coeur vers.....
Loisirs : Partage,apprenti..sage, donner, recevoir et apprendre..
Date d'inscription : 25/05/2007

PENSEES pour ce Jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:41

"C’est dans les discussions, les confrontations, les oppositions, les débats d’idées, que l’intellect se sent dans son élément et se développe. Si on l’applaudit, si on lui manifeste admiration et gentillesse, cela lui fait le même effet que la chaleur : il s’endort. Il a besoin du froid, c’est-à-dire des critiques, des obstacles à vaincre. C’est là l’utilité des difficultés, des épreuves : elles vous secouent et vous obligent à réagir.
Croyez-vous que vous feriez beaucoup d’efforts pour devenir plus réfléchi, plus prudent et perspicace si vous n’y étiez pas obligé ? Quant aux événements agréables, aux marques de sympathie, ils influencent le cœur, le poussant à devenir généreux, aimant, chaleureux. Mais que ce soient des événements agréables ou des difficultés, tâchez d’observer quelles facultés cela touche en vous, pour mieux savoir travailler dans l’un et l’autre cas."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
sunny
Revenir en haut Aller en bas
aubecristalline

aubecristalline


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : the WORLD
Emploi : je marche ds mon coeur vers.....
Loisirs : Partage,apprenti..sage, donner, recevoir et apprendre..
Date d'inscription : 25/05/2007

PENSEES pour ce Jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:09

"Malgré leur obstination à chercher le bonheur, les humains ne le trouvent pas. Pourquoi ? Parce qu’ils vont le chercher trop bas, dans les régions qui lui sont contraires. Le bonheur est un état d’une subtilité, d’une finesse extrême ; il est comparable aux fleurs qui ne peuvent être exposées aux intempéries sans se flétrir. L’Intelligence cosmique a mis le bonheur à l’abri, dans les régions les plus élevées. Oui, l’Intelligence cosmique a placé ses trésors là où le bruit ne peut avoir accès.
Pour atteindre ces régions, il faut s’arracher au niveau des passions ordinaires et à leurs grandes oscillations, et augmenter l’intensité des vibrations de son âme. C’est en introduisant le silence dans son âme que le disciple s’élèvera jusqu’à ces régions où l’Intelligence cosmique a placé le bonheur."

Omraam Mikhaël Aïvanhov sunny
Revenir en haut Aller en bas
aubecristalline

aubecristalline


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : the WORLD
Emploi : je marche ds mon coeur vers.....
Loisirs : Partage,apprenti..sage, donner, recevoir et apprendre..
Date d'inscription : 25/05/2007

PENSEES pour ce Jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:38

"Les gens qui font porter tous leurs efforts sur leur réussite matérielle ne peuvent pas se montrer tellement généreux. Ils sentent qu’ils sont toujours menacés de perdre ce qu’ils possèdent, car ils sont à la merci des événements, ou de la malveillance, ou de concurrents plus actifs et plus habiles qu’eux. Il est donc normal qu’ils hésitent à partager avec d’autres ce qu’ils ont tellement peur de perdre. Et non seulement ils ne le partageront pas, mais ils feront tout pour le garder, même s’ils doivent se montrer pour cela égoïstes, impitoyables, cruels.
Au contraire, celui qui a travaillé pour acquérir des richesses spirituelles sait que personne ne peut les lui prendre, et il est toujours prêt à les partager, parce qu’il sent qu’en cherchant à en faire bénéficier les autres, c’est lui qui s’enrichit."

Omraam Mikhaël Aïvanhov sunny
Revenir en haut Aller en bas
aubecristalline

aubecristalline


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : the WORLD
Emploi : je marche ds mon coeur vers.....
Loisirs : Partage,apprenti..sage, donner, recevoir et apprendre..
Date d'inscription : 25/05/2007

PENSEES pour ce Jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:15

ZAZIE

Je suis un homme de Cro-Magnon
Je suis un singe ou un poisson
Sur la Terre en toute saison
Moi je tourne en rond, je tourne en rond.

Je suis un seul puis des millions
Je suis un homme au coeur de lion
A la guerre en toute saison
Moi je tourne en rond, je tourne en rond.

Je suis un homme plein d'ambition
Belle voiture et belle maison
Dans la chambre ou dans le salon
Moi je tourne en rond, je tourne en rond.

Je fais l'amour et la révolution
Je fais le tour de la question
J'avance, avance à reculons
Et je tourne en rond, je tourne en rond.

Tu vois, j'suis pas un homme,
Je suis le roi de l'illusion
Au fond, qu'on me pardonne
Je suis le roi, le roi des CONS

Je fais le monde à ma façon
Coulé dans l'or et le béton
Corps en cage, jeté en prison
Moi je tourne en rond, je tourne en rond.

Assis devant ma télévision
Je suis de l'homme, la négation
Pur produit de consommation
Oui, mon compte est bon
Mon compte est bon.

Tu vois, j' suis pas un homme,
Je suis le roi de l'illusion
Au fond, qu'on me pardonne
Je suis le roi, le roi des CONS

C'est moi, le maître du feu,
Le maître du jeu, le maître du monde
Et vois ce que j'en ai fait,
Une Terre glacée, une Terre brûlée,
La Terre des hommes que les hommes abandonnent.


Je suis un homme au pied du mur
Comme une erreur de la nature
Sur la Terre sans d'autres raisons
Moi je tourne en rond, je tourne en rond.

Je suis un homme et je mesure
Toute l'horreur de ma nature
Pour ma peine, ma punition,
Moi je tourne en rond, je tourne en rond

Moi je tourne en rond, je tourne en rond


VERIDIQUE pour la majorité hélas.... excellent; merci Zazie bounce
_________________
GRANDISSONS VERS UN AMOUR QUI NE VIT PAS DS LA DEMANDE NI LE MANQUE, MAIS DS LA PLENITUDE DU DON
_____________________________________
ET SI NS POUVIONS VOIR LA VERITE A TRAVERS LES PAROIES!...
SAUVONS LA PLANETE ! TOUT COMMENCE PAR SOI MEME!

FAITES SUIVRE CES VIDEOS :

https://www.dailymotion.com/video/x18rbs_terriens-16


--------------------------------------------------------------------------------

"À quoi cela sert-il de toujours souligner les défauts des humains ? Est-ce qu’on les voit pour autant s’améliorer ? Non. Alors, désormais, tâchez plutôt de vous concentrer sur le principe divin, immortel, éternel, qui vit aussi en eux et d’avoir pour ce principe divin des sentiments sacrés : vous les aiderez et vous ferez aussi un bon travail sur vous-même. Tandis qu’en vous occupant de leurs défauts, vous vous faites du mal, car vous vous nourrissez de saletés, et vous empêchez aussi les autres d’évoluer. Ensuite, ne vous étonnez pas de vous sentir seul. En critiquant les autres, en soulignant leurs faiblesses et leurs lacunes, vous ne faites que creuser un fossé entre eux et vous.
Quand par votre âme et votre esprit vous saurez entrer en relation avec toutes les âmes et tous les esprits sur la terre, quand ce qu’il y a de meilleur en vous rencontrera ce qu’il y a de meilleur chez les autres, croyez-moi, vous ne vous sentirez plus seul."
Omraam Mikhaël Aïvanhov sunny



trés véridique aussi mais alors, comment grandir et se corriger si on ne ns dit pas nos défauts!??? moi je choisis qu on me les dise.
belle semaine a nous tous et soleil ds nos coeurs et sur notre route! *
AUM
Revenir en haut Aller en bas
aubecristalline

aubecristalline


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : the WORLD
Emploi : je marche ds mon coeur vers.....
Loisirs : Partage,apprenti..sage, donner, recevoir et apprendre..
Date d'inscription : 25/05/2007

PENSEES pour ce Jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:05

Parmi ceux qui se prétendent spiritualistes, combien se conduisent en réalité comme les plus grands matérialistes ! Être matérialiste ou spiritualiste correspond à un niveau de conscience. On n’est pas spiritualiste parce qu’on va à l’église, qu’on croit à la réincarnation et qu’on s’intéresse au monde invisible ; et on n’est pas matérialiste parce qu’on s’intéresse à la matière. C’est la manière de vivre ses relations avec l’esprit et la matière qui fait un spiritualiste ou un matérialiste.
La religion telle que certains la pratiquent n’est en réalité que du matérialisme, on ne sent aucune présence de l’esprit. C’est pourquoi au lieu de critiquer les matérialistes, beaucoup de soi-disant spiritualistes devraient plutôt faire un retour sur eux-mêmes : ils constateraient qu’en s’arrêtant exclusivement sur les formes, les apparences de la religion, ils en perdent le contenu et le sens. Voulez-vous être un véritable spiritualiste ? Mettez toujours à la première place l’esprit qui vivifie."

Omraam Mikhaël Aïvanhov sunny
Revenir en haut Aller en bas
aubecristalline

aubecristalline


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : the WORLD
Emploi : je marche ds mon coeur vers.....
Loisirs : Partage,apprenti..sage, donner, recevoir et apprendre..
Date d'inscription : 25/05/2007

PENSEES pour ce Jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:06

"Un spiritualiste peut s’émerveiller et se servir de tout ce que le monde matériel lui présente comme réalisations, mais il n’oublie jamais que l’essentiel se trouve en lui-même et que le monde extérieur doit être mis au service de son monde intérieur.
La lumière est en nous, la vérité est en nous, la paix est en nous, le Royaume de Dieu est en nous, et c’est là que nous devons les chercher. Tous les objets qui sont à l’extérieur de nous sont comme l’écorce de la réalité, l’ombre de la réalité. Dans certaines conditions ils peuvent être utiles, efficaces, mais ils ne sont pas absolument réels, ils peuvent s’effriter, ils peuvent disparaître, ce sont des images. Et celui qui se cramponne à eux ne trouve pas l’esprit mais la matière, il ne trouve pas la vérité mais les illusions."

Omraam Mikhaël Aïvanhov sunny
Revenir en haut Aller en bas
aubecristalline

aubecristalline


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : the WORLD
Emploi : je marche ds mon coeur vers.....
Loisirs : Partage,apprenti..sage, donner, recevoir et apprendre..
Date d'inscription : 25/05/2007

PENSEES pour ce Jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:09

"Quelle que soit l’importance de vos autres occupations ou activités, n’oubliez jamais que, pour votre avenir, l’essentiel est le travail de la pensée. C’est grâce à lui que vous arriverez à vous rapprocher de plus en plus chaque jour de l’idéal auquel vous aspirez. Par vos prières, vos méditations, vous ajoutez chaque jour un élément à l’édifice, chaque jour une brique, un parpaing, un peu de ciment, une planche, un clou…
Quel bonheur de sentir qu’on agit, qu’on avance ! Il n’est d’ailleurs pas sûr que vous vous sentirez aussi heureux le jour où vous verrez votre bâtiment terminé ; oui, il vous manquera peut-être quelque chose quand ce sera fini ! Beaucoup plus que dans la réalisation, c’est dans le travail, dans l’activité, dans l’espérance, que l’homme trouve le bonheur, dans la pensée qu’il y a toujours quelque chose de plus à découvrir, à réaliser."

Omraam Mikhaël Aïvanhov sunny
Revenir en haut Aller en bas
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

PENSEES pour ce Jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:23

"Le Christ, qui est la deuxième face de Dieu Lui-même, n’a jamais pris de corps physique, il entre seulement dans les âmes et les esprits qui sont prêts à le recevoir et à se fusionner avec lui. Donc Jésus, comme tous les autres grands Maîtres de l’humanité et fondateurs de religions, devait parcourir tout un chemin avant que cet esprit descende en lui. S’il a été appelé Jésus-Christ, ce n’est pas parce qu’il était le Christ, mais parce qu’il a reçu le Christ.

On peut dire que Jésus était Dieu, mais dans le sens où vous, moi, les animaux, les arbres, les pierres, les étoiles… sommes aussi Dieu. Puisque tout ce qui existe est issu de la substance divine, en ce sens tout est Dieu. La seule différence est dans la conscience, et Jésus avait la conscience la plus haute de la présence de Dieu en lui.

C’est donc cette conscience que nous devons développer, jusqu’à nous fondre dans la Divinité pour pouvoir dire un jour comme Jésus :
« Mon Père et moi, nous sommes un
. »"

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Contenu sponsorisé





PENSEES pour ce Jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PENSEES pour ce Jour   PENSEES pour ce Jour - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PENSEES pour ce Jour
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Un film pour promouvoir la VIE..
» liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtrise du Mental :: Vie spirituelle et Vie matérielle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser