Maîtrise du Mental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maîtrise du Mental

Séminaire pour apprendre à gérer le mental, maitriser les émotions
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 découvrir sa véritable Identité,fusionner avec son Moi Divin

Aller en bas 
AuteurMessage
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

découvrir sa véritable Identité,fusionner avec son Moi Divin Empty
MessageSujet: découvrir sa véritable Identité,fusionner avec son Moi Divin   découvrir sa véritable Identité,fusionner avec son Moi Divin Icon_minitimeMer 26 Mar - 2:31

Nous sommes des êtres humains en devenir,
entraidons-nous à redevenir l'être divin
que nous sommes réellement tout un chacun
!



sunny je viens de visionner ce ptit film .... I love you
http://www.nous-les-dieux.org/Fabrice_Palmer_-_Ascension_Spirituelle

découvrir sa véritable identité
et fusionné avec son Moi supérieur en atteignant l’Eveil
.


"Chaque Être sur le sentier de l’illumination et à travers l’incarnation doit expérimenter et maîtriser la personnalité humaine, première étape de la maîtrise. Comment être centré ? Comment éviter le piège de l’Ego ? Quelles sont les clefs de la libération ? "

...
Ces MESSAGES trouvent résonnance en moi. I love you
mon ame a beaucoup aimé... :-)
aussi, jai envie de le faire circuler, afin que d'autre, ceux qui le désirent, à leur tour, le découvrent..
puisse chacun l'accueillir en soi, et cheminer vers sa réalité..
je t'invite à visionner ce film

je ne fais pas de commentaire,

je te laisse découvrir les MESSAGES
si tu le désires bien sur !

chacun est libre dentendre ces MESSAGES, de prendre ou de les laisser, selon la réponse de son coeur..
découvrir sa véritable Identité,fusionner avec son Moi Divin Initia10
bon CHEMIN à chacun de nous.

Shanti, Shanti, Shanti

Namasté
Patricia - Sûrya sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

découvrir sa véritable Identité,fusionner avec son Moi Divin Empty
MessageSujet: Re: découvrir sa véritable Identité,fusionner avec son Moi Divin   découvrir sa véritable Identité,fusionner avec son Moi Divin Icon_minitimeMer 26 Mar - 4:04

Ce site est un outil collectif d'évolution des esprits individuels.
http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde sunny

Nous sommes des êtres humains en devenir,
entraidons-nous à redevenir l'être divin que nous sommes réellement tout un chacun !


http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde :

à découvrir gratuitement en un clic :
films livres, article à lire, visionner pour S'aider à s'ouvrir à une autre Conscience...

à co-naitre une autre réalité..

pour ceux qui veulent se réveiller ... et grandir..
découvrir sa véritable Identité,fusionner avec son Moi Divin Chemin10
pour connaitre, cheminer vers soi maime..
co-naitre sa nature véritable, son ESSENCE DIVINE
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

découvrir sa véritable Identité,fusionner avec son Moi Divin Empty
MessageSujet: Re: découvrir sa véritable Identité,fusionner avec son Moi Divin   découvrir sa véritable Identité,fusionner avec son Moi Divin Icon_minitimeMer 26 Mar - 4:07

Le Dormeur doit se REVEILLER................

Sur ce site :
http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde :
en un clic,
Les thèmes à découvrir


LIVRES
Le Kybalion | La Douzième Planète | Les Serpents et les Dragons Volants | L'énergie secrète de l'univers | La Vocation de l'Homme dans l'Univers | Le Maître intérieur | La Voix du Silence | Cinq Messages | Tao-Te-King | Les Entretiens de Confucius | Yi-King* | Le Secret de la Fleur d'Or | Le Banquet | Timée | Critias ou l'Atlantide | La Bhagavad-Gîtâ* | Chants de Maldoror | La Genèse* | Le Coran | Le livre des sagesses* | Le livre de la Réincarnation* | Frabato le Magicien | Le Chemin de la Véritable Initiation Magique* | Les Rituels Magiques de la Golden Dawn | L'Eldorado Resurgira | Le Nouvel Appel | Serviteurs du Plan Divin | Manuel pour le Nouveau Paradigme | Le Mutant | Devenir | Le Troisième Testament | Les Géants du Ciel* | Les Alliés de l'Humanité*


--------------------------------------------------------------------------------

ARTICLES
La Connaissance du Soi | Les Vers Dorés de Pythagore* | Les Trois Portes | Le cinquième pouvoir | Genesis le film* | Qu'est-ce que l'Alchimie ? | Gilgamesh | Ptahhotep | Les voyants du Veda | Eckhart | Thérèse d'Avila et Jean de la Croix | Henri Le Saux | Eckhart: Sermon 52 | Eckhart: Sermon 71 | Eckhart: Sermon 75 | Eckhart: Granum sinapis | Jean de la Croix: Poème IX | Jean de la Croix: La vive flamme d'amour | Création de Spirales d'Énergie | Le Calendrier des Treize Lunes* | Le Temps de l'Avertissement | L'enseignement de Sri Aurobindo | L'évolution future de l'Humanité | Hymne à Durgâ | La Mère des Rêves | La Mère : Prières et Méditations | Pourquoi "Arya" ? | Le Mystère de l'Amour | Foi et Shakti | La Synchronicité selon Jung | Que se passe-t-il sur la planète Terre ? | La rencontre de la Ceinture de Photons | La vraie raison pourquoi les femmes ont été opprimées | Le Drame Terrestre | L'Expérience de Philadelphie‎ | L'Événement 11:11 - Vous avez saisi ?‎ | La "Comète" envahissante - Ne pas se fier aux apparences‎ | La Physique de l'Ascension‎ | Réveille-toi ! Le gnosticisme et le bouddhisme dans Matrix | L'héritage gnostique au secours de l'humanité | Des prédateurs psychiques parmi nous | Le Christ est venu sur Terre résoudre un problème de nature énergétique | Pentagon Strike | Loose Change : le film qui bouscule la "pensée unique" ! | Pourquoi nous ment on depuis cinquante ans ? | La Tromperie Cosmique : Soyez Vigilants | Ormus* | Une Théorie Dialectique de la Perception | La Théorie du Dédoublement | Déclaration de Souveraineté Humaine | L'univers est-il une illusion ? | Les racines du conflit psychologique | Un esprit délivré du temps accumulé | L'« arche de Noé végétale » en Arctique | WIFI, Mobiles... Un scandale sanitaire en vue | Allégorie de la Caverne | Coûts, méfaits et dangers du dollar | La crise systémique globale expliquée en mille mots | Présence extraterrestre et ovnis : les vrais enjeux | La théorie dite "du 100ème singe" | Une collaboration pacifique possible entre l'humanité et les extraterrestres | L'Histoire de l'Humanité | Projet Camelot : « En parlant, on fait le job du gouvernement » | Nous devons exiger des entreprises qu'elles améliorent le monde | Comment un Maître se "canalise" | A la recherche de la Vérité | La guerre invisible menée contre l’humanité | J'ai vécu trois ans avec des Grands Blancs | Voyage avec René Mey | Sergent-major Robert Dean, de l'officier modèle au témoin privilégié | Message de la Fraternité Cosmique | Les Esprits de la Nature | Pratiquer le Darma | Les 9 révélations de la prophétie des Andes | La ceinture d'or de protection de la terre


--------------------------------------------------------------------------------

FILMS / VIDÉOS / ANIMATIONS
Loose Change 2ème édition (vf) | Pentagon Strike (vf) | Confronting The Evidence (vo st fr) | Discours du Sénateur Byrd (vo st fr) | Discours du Président Eisenhower (vo st fr) | Disclosure Project - National Press Club Conference Washington (vo) | TF1 (JT du 14 octobre 2005) G.W. Bush en duplex avec des soldats en poste en Irak | TF1 (JT du 7 février 2006) G.W. Bush visiblement très embarassé | Le Secret (vf) | What the Bleep Do wE (k)now !? (vo st fr) Que sait-on vraiment de le réalité ? | Une vérité qui dérange (vf) | Aigle Bleu - prophétie amérindienne | Aigle bleu - sagesse amérindienne | Dan Winter - le vrai graal en physique | Philippe Bobola - l'unification du savoir - l'eau | Philippe Bobola - la reliance entre l'univers et nous | Masaru Emoto - les messages de l'eau | le bien commun - l'assaut final | Les carottes sont crues | La Théorie du Dédoublement | Lutin visible | Ovni filmé depuis la navette spatiale | OVNI - EBE - L'invasion a commencé | OVNI - USA - Nouvelles révélations | OVNI en France - Les vérités cachées | Darshan, l'étreinte | Le Miracle d'Amma | La face cachée du 11 septembre | Ovnis en formation‎ | Récit d'un Itinéraire Spirituel | Le Jeu de l'Argent | 21 décembre 2012, vers la Lumière ! | Ce qu'Einstein ne savait pas encore | Les Mandalas Intuitifs de Patrick Duval | Zeitgeist‎ - l'esprit du moment (vo st fr) | Création de centres de soins gratuit au Mexique | Ovnis à Trinidad et Tobago | 2012 - L'Odyssée (vf) | Les Esprits de la Nature | Fabrice Palmer - Ascension Spirituelle | Les 9 révélations de la prophétie des Andes


--------------------------------------------------------------------------------

CONFÉRENCES / SÉMINAIRES AUDIOS
Aspects ésotériques du Notre Père : Conférence - Q&R | Karma et interdépendance universelle : Conférence - Q&R | La réincarnation - les vraies questions à résoudre : Conférence - Q&R | Les Rêves et l'éveil intérieur : Conférence - Q&R | L'Homme et le singe - quelle parenté ? : Conférence et Q&R | Les Maîtres de Sagesse et l'héritage spirituel de l'humanité : Exposés 1ère Partie - Q&R 1ère Partie - Exposés 2ème Partie - Q&R 2ème Partie - Exposés 3ème Partie - Q&R 3ème Partie | Origines de la Conscience réfléchie : Conférence - Q&R | Les grands thèmes de l'Alchimie Spirituelle : Conférence - Q&R | Comment reconnaître un vrai Maître spirituel ? : Conférence - Q&R | Noël une grande fête solaire : Conférence - Q&R | H.P. Blavatsky et les Maîtres de Sagesse : Conférence | L'Ange gardien - quelle réalité derrière la croyance ? : Conférence - Q&R | De la Prière à la Méditation - suggestions pratiques de la Théosophie : Exposés 1ère Partie - Q&R 1ère Partie - Exposés 2ème Partie - Q&R 2ème Partie - Exposés 3ème Partie - Q&R 3ème Partie | Expériences de mort approchée - quelles leçons pour les vivants ? : Conférence - Q&R | Quel sens donner à la vie ? : Conférence - Q&R | Le Maître intérieur et la lumière de l'âme : Conférence - Q&R | La Mort et les nécessaires métamorphoses de l'âme : Conférence - Q&R | Christianisme, Bouddhisme et Théosophie : Conférence - Q&R | Aspects ésotériques du mythe de Prométhée : Conférence - Q&R | Réincarnation et hérédité biologique : Conférence - Q&R | Réincarnation, Karma et la destinée de l'homme : Conférence - Q&R | La logique de la Réincarnation : Conférence - Q&R | Pouvoirs Magiques de la Pensée et du Coeur : Exposés 1ère Partie - Q&R 1ère Partie - Exposés 2ème Partie - Q&R 2ème Partie - Exposés et Q&R 3ème Partie | Comment réaliser le Divin dans l'homme ? : Conférence 1ère Partie - Conférence 2ème Partie | Un grand mythe grec Prométhée : Conférence - Q&R | De L'Egypte au Mexique - Le Secret des Pyramides : Conférence | Symbolisme du Corps Humain et Travail Thérapeutique : 1ère Partie - 2ème Partie - 3ème Partie - 4ème Partie - 5ème Partie - 6ème Partie


--------------------------------------------------------------------------------

LIVRES AUDIOS
(merci à Didier Artault)
Jiddu Krishnamurti : La Dissolution de l'Ordre de l'Etoile


La Première et Dernière Liberté : 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 || Q1 Q2 Q3 Q4 Q5 Q6 Q7 Q8 Q9 Q10 Q11 Q12

Se Libérer du Connu : 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16

La Révolution du Silence : 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

La Flamme de l'Attention : 01 02 03 04 05 06 07 08 09

Cette Lumière en Nous : 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Aux Etudiants : 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12

De la Liberté : Avant-propos 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Le Dernier Journal : 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Le Livre de la Méditation et de la Vie : Introduction || 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
L'Esprit et la Pensée : 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
L'Impossible Question : 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
Tchouang Tseu - Oeuvres Complètes : 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33

Lie Tseu - Le vrai classique du vide parfait : 01 02 03 04 05 06 07 08

Khalil Gibran - Le Prophète : 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28


--------------------------------------------------------------------------------

LIVRES PDF
(merci à l'association Girolle)
Jiddu Krishnamurti : La Dissolution de l'Ordre de l'Etoile

Neale Donald Walsch : Conversations avec Dieu (1) | Conversations avec Dieu (2) | Conversations avec Dieu (3)

H.P. Blavatsky : Isis Dévoiléé | La Doctrine Secrète |‎ La Clef de la Théosophie | La Voix du Silence | Fondements de la Philosophie Esotérique‎ | Glossaire Théosophique

Annie Besant : Le Christianisme Esotérique | Etude sur la Conscience | Les Formes Pensées | La Généalogie de l'Homme | L'Homme et ses Corps | Les Lois de la Vie Supérieure | La Mort et l'Au-Delà | Le Pouvoir, la Pensée, sa Maitrise et sa Culture | Le Sentier du Disciple‎ | La Vie Occulte de l'Homme

C.W. Leadbeater : Les Formes Pensées | A Ceux qui Pleurent | Les Aides Invisibles | Les Chakras | L'Homme Visible et Invisible

Arthur E. Powell : Le Double Ethérique | Le Corps Astral | ‎Le Corps Mental | Le Corps Causal

Alice A. Bailey : Initiation Humaine et Solaire | Lettres sur la Méditation Occulte | La Conscience de l'Atome | Traité sur le Feu Cosmique | La Lumière de l'Ame‎ | L'Ame et son Mécanisme | De l'Intellect à l'Intuition | Traité sur la Magie Blanche | Traité sur les Sept Rayons (1) | Traité sur les Sept Rayons (2) | Traité sur les Sept Rayons (3) | Traité sur les Sept Rayons (4) | Traité sur les Sept Rayons (5) | De Bethléem au Calvaire | L'Etat de Disciple dans le Nouvel Age | Les Problèmes de l'Humanité | Le Retour du Christ | La Destinée des Nations | Le Mirage, Problème Mondial | La Télépathie et le Corps Ethérique | Autobiographie Inachevée | Education dans le Nouvel Age | Extériorisation de la Hiérarchie | Les Travaux d'Hercule

Allan Kardec : Le Livre des Esprits | Le Livre des Médiums | L'Evangile selon le Spiritisme | Le Ciel et l'Enfer | La Genèse

Elena Roerich : Les Feuilles du Jardin de Morya (1) | Les Feuilles du Jardin de Morya (2) | Ere nouvelle - Communauté | Agni Yoga | L'Infini (1) | L'Infini (2) | Hiérarchie | Coeur | Monde de Feu (1) | Monde de Feu (2) | Monde de Feu (3) | AUM | Fraternité | Surterrestre (extraits) | Lettres d'Éléna Roerich (Extraits)

Yves Chaumette : La Paix Est Action | Vers la Source de Conscience (1) | Vers la Source de Conscience (2)

Arnaud Desjardins : Les Chemins de la Sagesse | Approches de la Méditation | Zen et Vedanta | La Voie et ses Pièges | A la Recherche du Soi (1) | A la Recherche du Soi (2) | A la Recherche du Soi (3)‎ | A la Recherche du Soi (4)

Divers : Avesta | Le Sepher Yetsirah | Les Noces Chymiques de Christian Rosencreutz‎ | Imitation du Christ | La Nuée sur le Sanctuaire | Le Chemin de Perfection | Le Livre des Morts Tibétain | La Lumière sur le Sentier | Etre et Temps | Cadre d'Evolution de la Vie dans le Système Solaire | Coeur et Energétique | Paroles de Jésus | La Langue Hebraïque Restituée (Tome 1) | Traité élémentaire de Science Occulte | Des Nombres | Tableau Naturel des Rapports qui Existent entre Dieu, l'Homme et l'Univers | L'Homme de Désir | La Somme de la Perfection ou l'Abrégé du Magistère Parfait | Traité de la Réintégration des Êtres dans leurs Primitives Propriétés, Vertus et Puissances Spirituelles Divines | Une Expérience d'Obervateurs | Les Fondations du Bouddhisme | Hermès Dévoilé | Lettres des Mahatmas Morya et Koot Hoomi à Alfred Percy Sinnett | Hiéroglyphes | Shambhala, La respendissante | Comment les riches détruisent la planète | La Science Antique | Le Projet Révélation | Qu'est-ce que l'Eveil ? | ELOHIM - une autre lecture de la Bible | Les Sociétes Secrètes et leur Pouvoir au 20ème Siècle


--------------------------------------------------------------------------------

MUSIQUES / RADIOS
Meditation Bells | Chakra Plexus Solaire | Chakra Couronne | Chakra Troisieme Oeil | Waking Dreams | Ave Maria | Tantric Sexuality | El Primero | La Nature | France Culture | France Musique


--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

découvrir sa véritable Identité,fusionner avec son Moi Divin Empty
MessageSujet: Re: découvrir sa véritable Identité,fusionner avec son Moi Divin   découvrir sa véritable Identité,fusionner avec son Moi Divin Icon_minitimeMer 26 Mar - 4:09

Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelque sage ancien.
Ne crois rien sur l'autorité des maîtres ou des prêtres.
Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien,
cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie. (Bouddha)

* * *
Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens,
tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. (Gandhi)

* * *
L'expérience humaine est une illusion d'optique de la conscience. (Einstein)


--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

De la nécessité d'un transmutation de masse de l'humanité pour sa survie dans le monde !
extraits de "Quelles sont vos préoccupations essentielles ?" du livre "Krishnamurti en questions"


Jonas Salk : D'accord, partons de là – de là où nous sommes, d'ici même. Que faisons-nous ?

Krishnamurti : Si je ne commence pas à partir d'ici même, mais de là-bas, je ne peux rien faire. Je commence donc ici même. Et je demande : qui est ce « moi » qui déploie tant d'efforts, qui se bat pour tout cela ? Qui est le « je », qui est l'ego ? Qu'est-ce qui me pousse à agir de la sorte, à réagir comme je le fais ? Vous suivez ?

Jonas Salk : Oh oui, je vous suis parfaitement.

Krishnamurti : Ainsi, je commence à me voir vraiment, pas de manière théorique, mais à travers le miroir des relations que j'entretiens, avec ma femme, avec mes amis; je vois comment j'agis, comment je pense, et dans cette relation, je commence à voir ce que je suis.

Jonas Salk : Oui, on ne se voit qu'à travers le reflet que nous renvoie l'autre.

Krishnamurti : À travers la relation. Elle peut être empreinte d'affection, de colère, de jalousie. Je découvre, dans tout cela, la créature monstrueuse qui se cache en moi - y compris l'idée selon laquelle il y a en moi quelque chose de hautement spirituel : je commence donc à faire des découvertes. Je découvre les illusions et les mensonges dans lesquels a vécu l'homme. Et dans cette relation, je vois que si je veux changer je brise le miroir. Ce qui signifie que je mets en pièces tout le contenu de ma conscience. Et de tout cela, de ce contenu réduit en miettes, jaillit peut-être l'amour, la compassion, l'intelligence. Il n'est d'autre intelligence que celle de la compassion.

Jonas Salk : Alors, puisque nous sommes d'accord sur ce que pourrait être l'ultime solution, et sur le fait que c'est ici et maintenant qu'il nous faut commencer...

Krishnamurti : Oui, c'est tout de suite qu'il faut changer, il ne faut pas laisser l'évolution tout ralentir.

Jonas Salk : L'évolution peut commencer maintenant.

Krishnamurti : Oui, si vous voulez, on peut le dire en ces termes. L'évolution au sens où à partir de tout ceci, on arrive à quelque chose qui échappe à toute projection de la pensée.

Jonas Salk : Quand je dis que l'évolution peut commencer maintenant, je parle d'un phénomène de mutation.

Krishnamurti : Une mutation — je suis d'accord. La mutation, ce n'est pas la même chose que l'évolution.

...

Jonas Salk : Vous dites, en fait, que nous sommes des êtres à la fois individualisés et reliés au reste de l'humanité.

Krishnamurti : Non, je dis que vous n'êtes pas un individu. Votre pensée ne vous appartient pas en propre, votre conscience non plus, car tous les êtres humains souffrent, tous passent par de terribles épreuves, des bouleversements, des angoisses, des tortures; tous les êtres humains aux quatre coins du monde en passent par là. Nous sommes donc des êtres humains; alors, au lieu de dire : « Je suis un être humain distinct qui est lié à d'autres êtres humains », disons : « Je suis l'humanité tout entière ». Et si je vois ce fait, je ne tuerai jamais personne.

Jonas Salk : Quel contraste frappant avec qui se passe aujourd'hui !

Krishnamurti : Ce qui se passe aujourd'hui ? Je suis un individu, je dois satisfaire mes propres désirs, mes besoins, mes instincts, que sais-je encore, et c'est de là que vient le chaos.

Jonas Salk : Nous cherchons donc à nous transformer, à passer d'un état à un autre.

Krishnamurti : Mais on ne peut pas se transformer.

Jonas Salk : Bon, alors que peut-on faire ?

Krishnamurti : Changer, subir une mutation. On ne peut pas passer d'une forme à une autre. Il vous faut donc voir cette vérité – à savoir que vous êtes l'humanité tout entière. Et alors, monsieur, quand vous le voyez, que vous le sentez – permettez-moi l'expression – dans vos tripes, dans vos veines, alors tout votre comportement, tout votre mode de vie change. La relation que vous instaurez alors ne concerne pas deux images en lutte l'une contre l'autre. C'est une relation vivante, sensible, pleine, inondée de beauté. Mais nous voici à nouveau revenus à l'exception.

...

Krishnamurti : Et la compassion ne saurait être élaborée par la pensée.

Jonas Salk : Elle existe, un point c'est tout.

Krishnamurti : Mais comment peut-elle exister si j'ai la haine au coeur, si je veux tuer quelqu'un, si je me lamente sur mon sort ? Il faut être affranchi de tout cela pour que naisse cette « autre chose ».

Jonas Salk : Je reviens à présent à ces êtres exceptionnels, qui font l'objet de toute mon attention. Ces êtres-là ont-ils de la haine au fond du cœur ?

Krishnamurti : Mais monsieur, c'est comme le soleil, le soleil n'est ni à vous ni à moi. Nous le partageons. Mais dès l'instant où c'est mon soleil, tout devient si puéril. Donc, vous ne pouvez qu'être comme le soleil, me donner la compassion, l'amour, l'intelligence, et rien d'autre – sans jamais dire : « Faites ceci, ne faites pas cela » – car sinon je tombe dans le piège que nous tendent toutes les religions, toutes les Églises. La liberté, monsieur, cela veut dire être sorti de la prison – la prison où l'humanité s'est enfermée elle-même. Et vous qui êtes libres, soyez simplement là. C'est tout. Il n'y a rien d'autre que vous puissiez faire.

Jonas Salk : Ce que vous dites là me paraît extrêmement positif, extrêmement important et d'une grande portée. Si j'entends bien, vous dites qu'il y a des gens, qu'il existe un groupe d'individus qui possèdent ces qualités propres à susciter quelque chose qui pourrait aider toute l'humanité.

Krishnamurti : Mais, voyez-vous, tant de notions ont cours – je ne m'y attarderai pas, cela nous éloignerait trop du sujet – selon lesquelles il existe des gens qui sont là pour aider les autres (et non pour les guider), des gens qui vous disent ce qu'il faut faire, que l'on tombe très vite dans l'absurde. Alors qu'il s'agit simplement d'être comme le soleil, comme l'astre solaire diffusant la lumière. On s'assoit au soleil si l'on en a envie; dans le cas contraire, on reste à l'ombre.

Jonas Salk : Voilà donc de quel genre d'illumination il est question.

Krishnamurti : Voilà effectivement ce qu'est l'illumination.


http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde


le Voyage intérieur est "découvrir qui JE SUIS",
S'ouvrir à une autre Conscience..
découvrir sa véritable Identité,fusionner avec son Moi Divin Sagess10
co-naitre , être cette Présence JE SUIS

bon voyage à chacun de nous.
ENSEMBLE, marchons dans nos coeurs
...


Dernière édition par Angedamour le Mer 26 Mar - 4:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

découvrir sa véritable Identité,fusionner avec son Moi Divin Empty
MessageSujet: Re: découvrir sa véritable Identité,fusionner avec son Moi Divin   découvrir sa véritable Identité,fusionner avec son Moi Divin Icon_minitimeMer 26 Mar - 4:11

découvrir sa véritable Identité,fusionner avec son Moi Divin Yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Contenu sponsorisé





découvrir sa véritable Identité,fusionner avec son Moi Divin Empty
MessageSujet: Re: découvrir sa véritable Identité,fusionner avec son Moi Divin   découvrir sa véritable Identité,fusionner avec son Moi Divin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
découvrir sa véritable Identité,fusionner avec son Moi Divin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite voix
» PENSEES pour ce Jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtrise du Mental :: Vie spirituelle et Vie matérielle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser