Maîtrise du Mental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maîtrise du Mental

Séminaire pour apprendre à gérer le mental, maitriser les émotions
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quelques lectures pour vous inspirer sur l'alimentation

Aller en bas 
AuteurMessage
L.Michael
Admin
L.Michael


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 75
Localisation : La Rochelle
Emploi : Consultant en développement du potentiel humain
Loisirs : Nature, Etude de la Vie qui m'anime
Date d'inscription : 28/12/2006

Quelques lectures pour vous inspirer sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Quelques lectures pour vous inspirer sur l'alimentation   Quelques lectures pour vous inspirer sur l'alimentation Icon_minitimeVen 9 Fév - 21:19

si vous pensez que le végétarisme est fait pour quelques "babacools" allez faire un tour sur ce site je suis certain que vous serez surpris.

http://www.vegetarisme.info/animal37.html

les végétariens participent au mieux-être de la planète, c'est une évidence. Pas convaincu ? Alors rendez-vous ici :

http://www.ass-ahimsa.net/ecologie.html

Il faut 7 kilogrammes de céréales pour produire l kilogramme de boeuf - 4 kilogrammes pour produire l kilogramme de cochon - 2 kilogrammes pour produire l kilogramme de poulet . (World Watch Institute)

GASPILLAGE DE L'EAU
La pénurie d'eau potable menace à l'échelle mondiale: 40% de la population, répartie dans 24 pays, souffrent de pénurie d'eau, tant en quantité qu'en qualité. (Banque mondiale)

Plus de 3 millions d'enfants de moins de cinq ans meurent chaque année dans le monde de diarrhées causées essentiellement par les eaux contaminées et les pathogènes transmis par les aliments. (International Food Policy Research Institute)

25 pays africains devraient manquer d'eau d'ici les 25 prochaines années tandis que la Chine et l'Inde seraient soumises au stress hydrique. D'ores et déjà 70% des ressources en eau douce sont dégradées ou polluées. (Comité des Nations Unis pour l'environnement)


On estime que la moitié de la consommation d'eau potable mondiale est destinée à la production de viande et de produits laitiers.
Aux États-Unis, 80% de l'eau potable
sert à l'élevage des animaux.

etc. Toutes les infos pour réfléchir son sur ce site...

Personnellement, je suis venu au végétarisme pour raison de santé au départ et depuis 1970 que j'ai commencé, je suis toujours vivant... et en bien meilleure santé qu'avant.

Cependant, le végétarisme pur n'est peut-être pas pour tout le monde. Il y a aussi le niveau de conscience de chacun et surtout, n'adoptez une alimentation, que si vous la sentez vivre en vous d'abord.

Eh ! oui, toujours faire agir notre discernement...

Bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrisedumental.com
 
Quelques lectures pour vous inspirer sur l'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour vous
» quelques recettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtrise du Mental :: Alimentation Végétarienne et partage de recettes, d'astuces...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser