Maîtrise du Mental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maîtrise du Mental

Séminaire pour apprendre à gérer le mental, maitriser les émotions
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L.Michael
Admin
L.Michael


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 75
Localisation : La Rochelle
Emploi : Consultant en développement du potentiel humain
Loisirs : Nature, Etude de la Vie qui m'anime
Date d'inscription : 28/12/2006

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 14 Jan - 1:10

INVITATION DE LA FOLIE



La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle. Tous les invités y allèrent. Après le café la Folie proposa : « On joue à cache-cache ? »

« Cache-cache ? C'est quoi, ça ? » demanda la Curiosité.

« Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez. Quand j'ai fini de compter je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain à compter. »

Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse.

« 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7,... » la Folie commença à compter.

L'Empressement se cacha le premier, n'importe où. La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre. La Joie courut au milieu du jardin. La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher. L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher. La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient. Le Désespoir était désespéré en voyant que la Folie était déjà à soixante-neuf.

« CENT ! » Cria la Folie. « Je vais commencer à chercher... »

La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert. En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché. Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité...

Quand ils furent tous réunis, la Curiosité demanda : « Où est l'Amour ? »

Personne ne l'avait vu. La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour. Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, pris un bout de bois et commença à chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri.

C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un œil. La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours. L'Amour accepta les excuses.

Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours....
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrisedumental.com
lilou




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : france
Emploi : sans
Loisirs : nature
Date d'inscription : 09/01/2007

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 14 Jan - 1:40

Merci..
J'ai savouré la lecture de ce texte délicarement ciselè et si finement observé..
Il me parle de l'amour fou..celui qui ne sait pas trop où il va..car il n'est pas encore l'heure que la sagesse l'accompagne..

Au plaisir d'autres lectures ..
Revenir en haut Aller en bas
visnu
Admin
visnu


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : st pierre
Emploi : chercheur
Loisirs : meditation lire musique peinture arts vivre aimer
Date d'inscription : 08/01/2007

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:15

je raffole telement de ce genre d'histoire que j'en connais énormement, ça fait toujours autant plaisir de se les remémorer.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://edviltown.web.ool.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:51

BON-jour,sunny

Dans ce jeu de "cache cache", l'Amour est trouvé en dernier !
comme dans la vie - lol
on passe par tous les chemins pour arriver à l'Amour..

ce texte,
ça me fait penser le "Jeu de la Vie" ..
à mes cotés "folies" .. qui me pousse à "jouer" ..
enfin, ce sont des facettes de moi, qui jouent ensemble au "JE" ..
("je" et "JE" : qui SUIS-JE ??)

dans ce "JEU" souvent l'Amour est "blessé" ..
l'AMOUR qui m'habite est souvent bléssé ..
bléssé, mais toujours là, présent ..
m' accompagnant .. sur le chemin vers ce JE, mon Centre, l'ESSENCE CIEL,

toujours "besoin" d'Amour et un zeste de "folie" pour jouer le film de sa vie !
a force de "jouer" .. on finira surement par trouver les bonnes doses, juste ce qu'il faut pour gouter EQUILIBRE HARMONIE
..et l'Amour ne sera plus bléssé

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Zhen

Zhen


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Aide
Loisirs : Etre le meilleurs de moi-même,pratique du Falun Dafa et sa cultivation,Partage,lect ,Nature, Animaux
Date d'inscription : 06/01/2007

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:12

L'amour n'est jamais blessé quand on ne joue pas avec lui;on ne doit mentir ni à l'amour, ni à la Vie
avec tout le reste nous pouvons "jouer".
Noux n'avons pas besoin de "passer par tous les chemins pour arriverà l'amour," losque nous sommes amour. Nous l' attirerons tout simplement et naturellement.
Pas la peine de "jouer le film de la vie " pour "trouver les bonnes choses"; nous vivons ce que nous sommes, alors pour "trouver autre chose", changeons la couleur de nos yeux ,redessinons notre mental, sainemant, proprement clairement et surement . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildamour.boosterblog.com
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?
» PENSEES pour ce Jour
» Souvenez vous ..... !!!
» Rendez-vous
» pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtrise du Mental :: Humour ou symbolique de la Sagesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser