Maîtrise du Mental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maîtrise du Mental

Séminaire pour apprendre à gérer le mental, maitriser les émotions
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui nous asservit ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

Qu'est ce qui nous asservit ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui nous asservit ?   Qu'est ce qui nous asservit ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 21:50

Qu’est-ce qui nous asservit ?

Ce qui nous asservit, c’est je suis une personne séparée, jouissant d’un libre arbitre et responsable de ses actes et par conséquent « je » dois faire le bien.
Ce qui nous asservit c’est l’ego. L’ego, le sentiment d’un agir personnel et indépendant.

Le corps ne peut être heureux ou malheureux. Celui qui est heureux ou malheureux c’est l’ego.
Et qu’est-ce que la libération ?
La libération, c’est la libération de cette sensation d’alternance entre bonheur et souffrance.
La libération, c’est la compréhension ultime, jusqu’aux tréfonds du cœur, qu’il n’est point d’agissant personnel et autonome, personne pour faire l’expérience de quoi que ce soit.

Toutes les religions vous disent de vous débarrasser de votre ego, mais celui a qui la religion a dit de se débarrasser de l’ego c’est l’ego. Il est dit à l’ego de se débarrasser de l’ego ! Mais l’ego ne va pas se suicider.

La véritable question est donc : qui a créé l’ego ? Qu’il faille se débarrasser de l’ego d’accord. Mais qui a créé l’ego ? Vous n’avez pas créé l’ego. D’ou l’égo a t-il bien pu venir ?
D’ou a t-il pu venir sinon de la Source !
Que vous nommiez cette source Conscience, Energie primordiale ou Dieu ne fait aucune différence aussi longtemps que vous comprenez que c’est la Source , l’Un sans second
Donc l’ego est aussi venu de la Source. C’est la raison pour laquelle j’appelle l’ego, l’hypnose divine .

L’hypnose c’est : « je » me considère comme un être séparé avec le sentiment d’être celui qui agit.

Pourquoi la Source a t-elle créé l’hypnose de la séparation ?
Parce que sans séparation les interactions humaines n’auraient pas lieu. C’est uniquement à cause de cette séparation que nous avons amitié et inimitié, amour et haine .
Tout cela survient seulement par ce que chaque individu se considère comme un être séparé. Et sans les interactions humaines la vie telle que nous la connaissons ne serait pas .

Souvenez vous, la Source qui a créé cet ego, ou hypnose divine, est engagée dans le processus de dissiper l’hypnose dans quelques cas seulement , pas dans tous . Ainsi l’ego le sens de la séparation , l’hypnose divine, le sentiment d’un agir personnel, a t-il été détruit par la source dans le cas de quelques organismes corps- mental appelés sages.
Que demeure t-il dans le cas d’un organisme corps-mental appelé sage ?

La programmation demeure . Prenez dix sages par exemple : chez chacun d’eux , tout sentiment d’un agir personnel s’est effacé, mais dans la vie ils sont différents . Pourquoi ? Par ce que la programmation diffère. En d’autres termes, bien que l’ego soit détruit, la Source continue a utiliser ces organismes corps- mental de la même manière qu’Elle utilise utilise les autres organismes corps –mental : pour y entrer une commande « in put » et en extraire une sortie réponse « out put ». L’organisme corps mental des sages continue donc à fonctionner exactement comme avant, mais sans notion d’un agir personnel autonome et sentiment de séparation . Si l’organisme corps mental d’un sage est doté d’une programmation engendrant un tempérament soupe au lait, ce sage avant que ne survienne la libération , sera prompt à se mettre en colère. Après la libération, il continuera à être le théâtre de sautes d’humeur. La programmation est faite en sorte que survienne la colère. La seule différence c’est qu’auparavant le sage avait coutume de penser » je ne devrais pas me mettre en colère après mes amis . Que va t-on penser de « moi »
? Il faut que « je » contrôle ces accès de colère Tout cela était implication de l’ego qui se produisait régulièrement avant qu’il ne s’effondre. Que se passe t-il après que l’ego a été détruit ? Quand survient la colère le sage ne pense pas « je suis en colère » « je ne devrais pas être en colère ». Cela ne lui vient même pas à l’esprit . La colère qui surgit, ses effets et jusqu’à ses conséquences s’offrent au regard d’un simple témoin neutre . Par ailleurs , s’il se passe quelque chose et que la compassion surgit, précédemment l’ego aurait décrété : « je suis un individu plein de compassion et de ce fait j’ai droit à la considération d’autrui » .
Mais après la réduction de l’ego, ce type de pensées n’a plus cours. Le sage ne pense pas ainsi. Tout ce qu’il voit, c’est de la compassion qui se lève et suit son cours

……………. Le sentiment de l’agir personnel a été effacé à jamais . Il est simple témoin de ce qui se produit sans jamais le considérer comme son acte ou celui de qui que ce soit d’autre. Si l’action d’un autre organisme corps-mental blesse le sage, la blessure sera bien présente. Mais sachant que personne ne fait quoique ce soit, Conscience étant tout ce qui est, le sage ne peut haïr qui que ce soit. Qui va t-il haïr ?

Tout acte est acte de Dieu. Ou si vous voulez l’exprimer différemment, toute action est un fonctionnement impersonnel de la conscience.
Alors qui le sage va t-il haïr. ? La Conscience ? Dieu ?
L’ego ayant été détruit, le sage ne ressent aucune fierté, aucune culpabilité ; il ne hait ni envie personne.
L’absence de culpabilité , d’orgueil , de haine et d’envie rend la vie très paisible. Et cela a été tout l’objet de la recherche- avoir au quotidien la paix existant déjà à l’état de sommeil profond….



Extrait de LAISSER LA VIE ETRE de Rameshs Balsekar
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
 
Qu'est ce qui nous asservit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» !!! C'est en nous que tout commence .. !!!
» PENSEES pour ce Jour
» tites phrases qui nous donnent "des ailes" ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtrise du Mental :: Vie spirituelle et Vie matérielle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser