Maîtrise du Mental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maîtrise du Mental

Séminaire pour apprendre à gérer le mental, maitriser les émotions
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De l'Homme à Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

De l'Homme à Dieu Empty
MessageSujet: De l'Homme à Dieu   De l'Homme à Dieu Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:15

"Depuis les pierres et les plantes jusqu'aux Archanges et jusqu'à Dieu, tout ce qui a une existence dans l'univers existe aussi en l'homme.
Dans notre corps physique même tous les éléments de la création sont présents. Rien ne manque et c'est pourquoi nous pouvons progresser jusqu'à l'infini sans jamais nous arreter. Mais pour cela nous devons travailler sur notre propre matiere, la rendre plus souple, transparente et la faire vibrer jusqu'à ce qu'elle puisse exprimer le monde divin. C'est ainsi que nous nous manifesterons un jour en plénitude tels que nous sommes en haut.

Mais pour nous guider dans notre vie spirituelle et nous indiquer le chemin à suivre, nous avons besoin d'une méthode. Pour moi, je vous l'ai dit, cette méthode, c'est le travail avec l'Arbre Séphirotique.

C'est pourquoi j'insiste toujours pour que vous appreniez à en approfondir tous les aspects".



ce passage tiré du livre "de l'homme à Dieu" de Omraam Mikhaël Aïvanhov
me parle... résonne en moi... m'entraine dans une "quête" vers moi-Maime...... et me donne soif...

De l'Homme à Dieu Dugay_10
[Peinture de Mario Duguay - lien : http://www.marioduguay.com/ ]

envie d'étancher cette soif.. :
I love you Merci à l'Ange de Lumiere qui pourrait m'éclairer dans ma nuit
Pour que la Lumière soit (en moi), parlons du symbolisme de l'Arbre, ce que cela évoque pour vous, ce qu'EST :

- l'Arbre de la Connaissance du bien et du mal
- l'Arbre de Vie
- l'Arbre Séphirotique.


MERCI

Patricia, un ti atome qui SE cherche,
qui à soif de cette Connaissance, se connaitre, se co-naitre... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

De l'Homme à Dieu Empty
MessageSujet: l'Arbre de la Connaissance (connait SENS) du bien et du mal   De l'Homme à Dieu Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:50

Dernièrement, je discutais avec un ami sur le sujet de la dualité.
voici un extrait de ce que j'exprimais dans cette discussion :

"....... VIVRE l'UNITE de la dualité ....
pour moi, la dualité représente le diable hihihihi
dua : duo : deux : dia ble
toujours deux : deux choix possibles : lutte :
c'est toujours l'un OU l'autre, mais jamais l'un ET lautre ENSEMBLE dans l'UNITE
et alors faire l'UNITE : faire l'UN : DIEU
lorsqu'on aura fait l'UNITE de la dualité : on aura retrouvé notre UNité intérieure, notre réalisation.
La dualité, me fait penser à l'arbre de la connaissance du "bien" et du "mal" ....
c'est un bon sujet pour un débat - lol
manger du Fruit de l'arbre de la connaissance du "bien" et du "mal"
l'acte de manger : c'est peut etre cela gouter à la dualité ? enfin, ça me fait penser à cette image, et ça éveille en moi plein de questions..


manger les Fruits de l'arbre de VIE :
serait alors ne plus faire de JUGEMENT ???

d'effacer cette vision duelle "bien" "mal", et d'accepter que "bien / mal", fait parti du "BIEN SUPERIEUR",
à partir d'une autre vision, tout sert dans le processus, je veux dire on apprend par le "bien" le "mal" : donc si ça "SERT"= c'est BIEN

ça m'amène à parler de la Chute :
donc avant la Chute, Adam et Eve, vivait dans le BIEN,
car ils n'avaient pas CONSCIENCE qu'il y avait le "bien/mal" ;
ils ont mangé du Fruits de l'arbre de la co NAISSANCE (co -nait -sens) ;

alors ...les SENS sont nés ; et donc ils ont vécu à partir de leurs SENS ..... voila, LA CHUTE - lol , enfin, un peu l'image que j'ai en moi pour la représenter.
Les SENS sont nés, nous faisant vivre dans un autre monde... alors l'oubli de l'ESSENCE..Ciel

A chaque instant, nous vivons cet instant :
nous sommes dans le jardin d'Eden et nous mangeons du Fruits de la co nait sens du bien et du mal; alors on prend conscience que les SENS sont là.. et on agit à partir d'eux .. oubliant notre CENTRE..divin

alors nait le jugement : ceci est "bien" ceci est "mal"
alors notre travail, serait d'arreter ce jugement, le travail de la non-dualité en nous ,
ou plutot intégré une dualité UNifiée : serait-ce cela gouter à l'Arbre de Vie ????
dualité : séparée
UNITE : UN
si notre VISION est une vision duelle : nous vivrons une vie duelle
notre vision de séparation, nous faisant ressentir que nous sommes séparés, divisé, : je suis "seul" contre tous ..
si notre VISION est une vision d'UNITE : nous vivrons une vie d'UNITE
notre vision d'UNITE, nous faisant ressentir que nous sommes UN, que chacun ENSEMBLE on est un TOUT..

vla, ma vision sur le travail que je suis en CHEMIN d'accomplir.. "


Merci de partager votre vision, pour que la Lumière soit..
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
 
De l'Homme à Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trace de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtrise du Mental :: Vie spirituelle et Vie matérielle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser