Maîtrise du Mental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maîtrise du Mental

Séminaire pour apprendre à gérer le mental, maitriser les émotions
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le Falun Dafa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

Le Falun Dafa Empty
MessageSujet: Le Falun Dafa   Le Falun Dafa Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:04

FALUN DAFA
Authenticité/Bienveillance/Patience



Le Falun Dafa appelé aussi Falun Gong ("méthode de la Roue de la Loi")
Est une très ancienne école traditionnelle de qigong,
pratique énergétique chinoise de l'Ecole de Bouddha
Autrefois transmise à un disciple unique, de génération en génération, elle a été rendue publique par Maître Li Hongzhi.

Les 5 exercies du Falun Dafa sont très simple à apprendre.
Les mouvements, lents et souples, permettent de développer rapidement bien-etre et énergie.
Ils sont accessibles à tous les âges.
Les cours sont donnés gratuitement par des bénévoles, sans inscription.
On trouve l'Enseignement de la méthode dans des livres téléchargeables gratuitement sur internet.
http://www.falundafa.org/fr/


Popularité :
Le gouvernement chinois a pendant longtemps soutenu et encouragé cette pratique pacifique pour ses effets sur la santé et la moralité.
Le Falun Gong est rapidement devenu en Chine un phénomène populaire sans précédent : d'après les estimations du gouvernement chinois, 70-80 millions de personnes le pratiquaient

Le Falun Dafa permet une rapide amélioration aussi bien physique que spirituelle.
Il enseigne à atteindre l'harmonie du corps et de l'esprit,
en aplliquant dans la vie de tous les jours
les principes d'authenticité, de bienveillance et de patience


Lieux de pratique à travers le monde, consultez : www.falundafa.org/fr/local.htm


flower
(pour ceux de l'île de la Réunion qui seraient intéressés de découvrir cette pratique,
il y a un point de rencontre sur Saint-Denis et un autre sur Saint-Pierre. (Tous les soirs à 18h30, sur St-Pierre)
Bienvenus si vous voulez vous joindre à nous !

Patricia


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 18:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

Le Falun Dafa Empty
MessageSujet: Le Falun Dafa persécuter en Chine ..   Le Falun Dafa Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:11

Falun Fa pratiqué à travers le monde ;
Persécuté en Chine !


Pourquoi des personnes pacifiques sont-elles persécutées ?

Un dictateur corrompu, ivre de pouvoir.

Par jalousie et par peur de la popularité du Falun Gong et afain d'asseoir son pouvoir, Jiang Zemin alors Président du Parti a mis en marche un plan d'élimination systématique en interdisant cette pratique pacifique en juillet 1999, malgré les avis contraires du Premier Ministre et des membres du gouvernement.

Les pratiquants du Falun Gong en Chine sont victimes de la politique de ce dictateur.
Bien qu'il ne soit plus Président, Jiang Zemin est resté dans les coulisses du pouvoir en tant que chef de l'armé et grâce à ses hommes de main installés à la tête du "Bureau 610", véritable gestapo spécialement chargée "d'éradiquer" le Falun Gong.
Rien de mauvais ou d'illégal ne peut être reproché au Falun Gong : aucun agenda polique, aucune conspiration.
Au contraire, les valeurs éthiques que les pratiquants de Falun Dafa appliquent dans leur vie -bienveillance, honnêteté, altruisme- sont reconnues et récompensées dans plus de 60 pays.
Mais en Chine, les pratiquants de Falun Dafa sont victimes du dictateur Jiang Zemin, l'ex-président chinois.

Selon une enquête officielle chinoise en 1998, le nombre de pratiquants dépassait celui des membres de son parti politique.
Effrayé de pouvoir perdre le contrôle absolu, Jiang Zemin a interdit toute pratique à la population, déclenché une diffamation internationnale et organisé le génocide des pratiquants de Falun Dafa

La persécution en chiffres.

< 100 millions de personnes privées de liberté de croyance et d'expression.
<Plus d'un million de personnes dénoncées, arrêtées, subissants des lavages de cerveaux.
<100 000 personnes déportées, emprisonnées torturées dans des "camps de travaux forcés".
<Des milliers de personnes détenues et torturées avec des drogues neurotoxiques en hôpitaux psychiatriques.
<Plusieurs milliers de pratiquants décédés à la suite de tortures et de mauvais traitements, dont 2 800 ont été identifiés (chiffres de janvier 2006)

Insoutenable
un véritable GENOCIDE


Brûlures et viols avec des matraques électriques, gavages forcés d'excréments humains, injections de produits neuro-toxiques...

Mai 1992 - Falun Gong commence à être enseigné en Chine et devient très rapidement "Ecole de qigong la plus pratiquée"

Mars 1995 - A Paris, l'Ambassade de Chine invite Mr Li Hongzhi, Maître de qigong, qui présente le Falun Dafa commence à être largement pratiqué à travers le monde.

1998 - En Chine le nombre d'élèves du Falun Dafa approche les 70 millions

Juillet 1999 - Début de la répression, arrestations arbitraires et emprisonnements de dizaines de miliers de personnes.
-Diffamation du Falun Gong à travers le pays et à l'étranger.

2001 - Le clan Jiang Zemin met en scènes des immolations Place Tiananmen comme "suicide de pratiquants".
- Un journaliste du Washington Post et un bureau de l'ONU enquêtent et révèlent limposture.

2006 - Aujourdhui la répression continue et les pratiquants arrêtés sont toujours emprisonnés et torturés.


Votre soutien est important !

Grâce au soutien et aux démarches de gouvernement, d'associations et de personnalité, un certain nombre de personnes persécutées ont pu être libérées.
Actuellement, une vingtaine de pays a déposé plainte contre les responsables de la répression : Jian Zemin, Luo Gan, Zhou Yongkang, Liu Jing, etc..


Comment aider ??

< En faisant connaître autour de vous cette répression.
< En nous demandant des formulaires de pétition.
http://www.infofalungong.net/Bulletin/index.html
http://www.globalrescue.net/unproj/fr/petition.jsp
< En contactant vos élus locaux pour leur demander d'intervenir auprès du gouvernement.
< En écrivant au gouvernement et aux médias.
< En soutenant des associations dans leurs actions pour le respect des droits de l'homme en Chine.

Pour plus d'information
www.infofalungong.net


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Zhen

Zhen


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Aide
Loisirs : Etre le meilleurs de moi-même,pratique du Falun Dafa et sa cultivation,Partage,lect ,Nature, Animaux
Date d'inscription : 06/01/2007

Le Falun Dafa Empty
MessageSujet: Re: Le Falun Dafa   Le Falun Dafa Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:27

Sujet: Le Falun Dafa Aujourd’hui à 15:24

--------------------------------------------------------------------------------

Zhen-Shan-Ren..................Authenticité/vérité , compassion, patience.................tout ceci à travailler ds notre quotidien et ceci accompagné de la pratique trés simple trés agréable , aux exercices et à la méditation.............apportant à chacun, ce dont il a besoin...............
Mais surtout, ne pas faire le Falun Dafa dans l' attente de quelque chose.
Juste faire, juste ETRE dans le moment présent , avec nous même , en n'oubliant pas que nous ne sommes pas qu' un simple corps..................
A chacun sa propre découverte!
C'est la voie qui me convient et je ne reculerai pas.
Merci à chaque nouveau jour , aux deux anges qui me l'on faite découvrir !.....................
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildamour.boosterblog.com
ananta

ananta


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : réunion
Emploi : élève de la voie
Loisirs : ballades en nature - partage
Date d'inscription : 26/01/2007

Le Falun Dafa Empty
MessageSujet: Re: Le Falun Dafa   Le Falun Dafa Icon_minitimeLun 5 Fév - 3:13

que cette voie soit toujours source de lumière Zhen,
il ne faut pas oublier que pour ces memes vertus des pratiquants chinois sont encore aujourd'hui torturés à mort,

les dirigeants chinois empèchent l'authenticité , la bienveillance et la patience , ces vertus qui contribuent à l'éveil, le pays du soleil levant est bien dans l'ombre !!!

apportons-lui tout notre amour
Revenir en haut Aller en bas
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

Le Falun Dafa Empty
MessageSujet: Re: Le Falun Dafa   Le Falun Dafa Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:27

"Surveillez vos pensées,
Elles deviennent vos paroles.

Surveillez vos paroles,
Elles deviennent vos actions.

Surveillez vos actions,
Elles deviennent vos habitudes.

Surveillez vos habitudes,
Elles deviennent votre personnalité.

Surveillez votre personnalité,
Elle devient votre destinée.

I love you C'est EN NOUS que tout commence... sunny

.......
Chacun peut SE poser la question:
Mes pensées, Mes paroles, Mes actions :
sont-ils en HARMONIE avec les valeurs de l'AMOUR ??? avec la VIE ???
, est-ce que je travaille pour ou contre l'UNITE ??
quel monde je suis en train de laisser etre ...
quest-ce que "JE" cautionne ???? chacun est interpellé !
Faut-il attendre que ce soit "soi" qui est violenté pour réagir ????


Avoir une pensée : et si c'était moi ???? qui vivait cela ???
l'autre est un "moi-MAIME",
quelle est MA POSITION face à l'horreur que subit, vit l'autre

le monde extérieur est à l'image de notre monde intérieur,
OSONS POSER NOTRE REGARD D'AMOUR SUR L'AUTRE
(c'est le plus beau cadeau qu'on se fait à soiMAIME)
"Ne fait pas aux autres ce que tu veux qu'on te fasse"
Ne laissons pas faire sans mot dire..

je pratique le Falun Dafa !
ici, en France, à l'ile de la Réunion, je peux le pratiquer LIBREMENT,
je ne suis pas torturée pour cela
,
comment puis-je ne pas avoir une PENSEE envers ceux/celles qui en le pratiquant mettent leur vie en danger ???
que cette meme LIBERTE soit accordée à chaque etre humain qui le pratique.
y'a til "mal" a vivre selon les principes AUTHENCITE/BIENVEILLANCE/PATIENCE ????


LIBERTE EGALITE FRATERNITE dit la France
Alors, nous français, montrons alors ou est "notre Fraternité"
et positionnons nous face à cette horreur
, déja, juste dire que nous sommes contre ce génocide, peut avoir un impact ...et empêcher qu'il se perpétue de plus en plus

en 2007 voir cette horreur : c'est horrifiant !
la vie nous a pas encore assez appris apres tout les génocides qu'on a laissé faire... ?
comment pouvons accepter que cela se produit ??
doit-on fermer les yeux, ne pas se sentir concerné parce que tout cela passe loin de chez nous ???


SI J'ETAIS PRATIQUANT EN CHINE :
j'aurais tant aimé, que le "monde" bouge à ma place pour que je sois LIBRE CITOYEN, pour que tous sachent ce qui se passe en chine, pour que puisse s'arreter enfin ce génocide envers les pratiquants du Falun Dafa
.

"NOUS DEVONS ETRE LE CHANGEMENT
que nous voulons voir dans le monde" [Gandhi]
Le Falun Dafa Amour0141_mini
PAIX AMOUR LUMIERE


Heshi (salutation bienveillante)
Patricia


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

Le Falun Dafa Empty
MessageSujet: BRISONS LE SILENCE !!!!   Le Falun Dafa Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:31

BRISONS LE SILENCE !!!! Le Falun Dafa Colombeoliviernq7
Parlons pour les pratiquants du Falun Dafa que l'on bâillone en Chine
http://fr.clearharmony.net

En Chine les pratiquants du Falun Gong ne peuvent ni faire appel ni tenter de mettre fin à ces violations des droits de l'homme sans y risquer leur vie.

La WOIPFG (Organisation Mondiale pour Enquêter sur la persécution du Falun Gong) a publié un rapport d'enquêtes qui couvre une grande quantité de preuves et de faits et dévoile l'étendue de la persécution, la quantité des victimes et le grand nombre de méthodes utilisés dans persécution du Falun Gong depuis le 20 juillet 1999:
http://www.upholdjustice.org

A ce jour des actions judiciaires ont été intentées dans plus d'une dizaine de pays contre Jiang Zemin et quelques autres hauts fonctionnaires qui sont poursuivis pou génocide et crimes contre l'humanité.


"Pendant des anées, Jiang Zemin s'est réfugié derrière l'immunité accordée aux chefs d'état pour organiser la répression snglante et injustifiable des pratiquants de la méthode traditionnelle Falun Gong... le dictateur chinois Jiang Eemin doit répondre de ses crimes"
[Mr Jean Marc Brulé - Les Verts -GT Asie]
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

Le Falun Dafa Empty
MessageSujet: L'esprit de Paix   Le Falun Dafa Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:58

L'esprit de paix Le Falun Dafa Colombeoliviernq7

Wang Jingo mort de lésions internes suite à 200 jours de torture dans une prison chinoise a laissé pour dernières volontés ces quelques mots :
"Si je meurs, ce sera en résultat de leurs mauvais traitements et de la torture. Mais même s'il n'y a qu'un faible espoir qu'ils puissent revenir à la bonté, vous devez tout faire pour les y aider, y compris ceux qui ont directement participé à me persécuter"


Zhang Xiaohong, âgé de 29 ans est décédé le 04 aout 2003, après 2 ans de tortures dans un camp de travaux forcés chinois, pour avoir distribué des brochures sur les violations des droits de l'homme contre les pratiquants de Falun Gong - à sa mort il ne pesait plus que la moitié de son poids.


Résitance

Depuis 5 ans, les pratiquants de Falun Gong font face à cette persécution avec pacifisme, courage et détermination.
C'est la première fois de l'histoire de la Chine contemporaine que la dictature, malgré tous ses moyens et sa violence, échoue à détruire un groupe.
Les pratiquants du Falun Gong résistent et s'en tiennent à leur éthique :
Authenticité, compassion, patience
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Zhen

Zhen


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Aide
Loisirs : Etre le meilleurs de moi-même,pratique du Falun Dafa et sa cultivation,Partage,lect ,Nature, Animaux
Date d'inscription : 06/01/2007

Le Falun Dafa Empty
MessageSujet: Re: Le Falun Dafa   Le Falun Dafa Icon_minitimeJeu 8 Fév - 14:07

Qi Gong

Le développement du souffle interne ou Qi



Le Qi Gong, (prononcer tchi cong), prend sa source dans le concept philosophique de la tradition Chinoise et de la médecine traditionnelle chinoise vieilles de plus de 5000 ans.
Le Qi est le souffle vital à l'origine du monde. Chaque élément de l'univers résulte de mouvements variables du QI. L'homme est un produit de la nature, ainsi, le QI est non seulement à la base de son origine, mais il est indispensable à sa survie.
Le Qi Gong, véritable art de vivre, apprend à cultiver le "DAO" ou vertu, à trouver la vérité de la vie et à contrôler les émotions en supprimant affolement, inquiétude et stress excessif.
Les méthodes du Qi Gong permettent de développer le souffle interne (QI) et de faire circuler librement dans les méridiens d'acupuncture. Il tonifie l'organisme en lui apportant une nouvelle énergie, facilite la circulation du sang dans le corps et équilibre le Yin et le Yang. Il peut donc prévenir, voire guérir des maladies, renforcer les capacités fonctionnelles du cerveau, augmenter l'efficacité du travail, préserver la jeunesse et accroître la longévité. Il permet aussi de se prémunir et de se défendre contre toute attaque extérieure.
Le Qi Gong comprend à la fois des techniques bouddhistes et taoïstes, médicales et martiales, intégrées sous formes de Qi Gong statique et dynamique.
Le Qi Gong Médical est une méthode qui permet de renforcer l'organisme dans son ensemble, tant au niveau superficiel de la peau qu'au niveau plus interne des organes. A travers les entraînements pour maîtriser l'esprit, réguler la respiration et harmoniser les mouvements ou la posture du corps, il permet d'éliminer toutes les toxines ou énergie perverse en apportant une énergie nouvelle. Certaines techniques permettent de transmettre une énergie de guérison à un malade. Cette méthode est particulièrement recommandée au corps médical et paramédical.
_________________


OH! Falun Dafa !
Un ange m'a fait te découvrir
au bord de l eau
un matin de Décembre
et depuis, sous le ciel étoilé de chaque soir
la Lune complisse,
je te dessine...et tu m'emplis de Paix...
OH! peuple de Chine
chaque geste est comme une prière vers vous
Les perdants seront les gagnants
De part le monde, nos coeurs et nos âmes sont vers vous
Nous ne faisons que passer
mais derrière chacun de nos pas
nous déposons la Lumière de la JUSTE VOIE...
Merci
OH ! Maître Li Hongzhi...
(une tite voix m' a dicté ces mots, hier ds la dernière méditation )... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildamour.boosterblog.com
Contenu sponsorisé





Le Falun Dafa Empty
MessageSujet: Re: Le Falun Dafa   Le Falun Dafa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Falun Dafa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimanche 13 mai : fete du Falun Dafa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtrise du Mental :: Vie spirituelle et Vie matérielle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser