Maîtrise du Mental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maîtrise du Mental

Séminaire pour apprendre à gérer le mental, maitriser les émotions
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 est il possible de se nourrir QUE de graines germées?

Aller en bas 
+3
Zhen
lilou
visnu
7 participants
AuteurMessage
visnu
Admin
visnu


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : st pierre
Emploi : chercheur
Loisirs : meditation lire musique peinture arts vivre aimer
Date d'inscription : 08/01/2007

est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Empty
MessageSujet: est il possible de se nourrir QUE de graines germées?   est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Icon_minitimeMer 31 Jan - 16:57

Et Jésus continua: « Dieu a donné ce commandement à vos pères: «Tu ne tueras point.» Cependant leur cœur était endurci et ils huèrent. Alors Moïse désira qu'au moins ils ne tuassent pas des hommes et il leur permit de mettre à mort les animaux. Mais alors le cœur de vos pères s'endurcit encore plus et ils tuèrent indifféremment hommes et bêtes. Quant à moi, je vous dis: « Ne tuez ni hommes ni bêtes et ne détruisez pas les aliments que vous portez à votre bouche, car si vous mangez des aliments vivants, ceux-là vous vivifieront : mais si vous tuez pour obtenir votre nourriture, la chair morte vous tuera à son tour. Car la vie procède seulement de la vie, et de la mort ne sort toujours que la mort. Et tout ce qui tue vos aliments, tue aussi votre corps. Et tout ce qui tue vos corps tue également vos âmes.

»Et vos corps deviendront semblables à votre nourriture, de même que vos esprits seront également analogues à vos pensées. Voilà pourquoi vous ne devez manger rien de ce que le feu, le froid ou l'eau ont transformé. Car les aliments cuits, gelés ou avariés, brûlent, refroidissent et empoisonnent aussi votre corps. Ne soyez pas comme un laboureur insensé qui sèmerait sur sa terre des graines cuites, gelées ou gâtées. Car l'automne venu, il ne récoltera rien de ses champs. Et grande sera sa détresse. Au contraire soyez comme le laboureur qui sème dans son champ des graines pleines de vie; alors ses champs portent des épis de froment gonflés de vie, lui rendant au centuple les graines qu'il y avait semées. Car je vous le dis, en vérité, vivez uniquement par le feu de vie et n'apprêtez pas vos aliments avec le feu de mort qui tue aussi bien votre nourriture que vos corps et vos âmes. »

L'un d'eux demanda : « Maître, où se trouve le feu de vie ?

— En vous, dans votre sang et dans vos corps. »

Et d'autres demandèrent : « Où se trouve le feu de mort ?

— C'est le feu qui brûle hors de votre corps, qui est plus chaud que votre sang. C'est avec ce feu de mort que, dans vos maisons et aux champs, vous cuisez vos aliments. Je vous le dis, en vérité, c'est le même feu qui détruit vos aliments et vos corps, semblable au feu de la malice qui ravage vos pensées et corrompt vos esprits. Car votre corps devient semblable à la nourriture que vous absorbez et votre esprit semblable à ce que vous pensez. Ne mangez donc rien de ce qui a été tué par un feu plus brûlant que le feu de vie. En conséquence, préparez et mangez tous les fruits des arbres et tous ceux des herbes des champs ainsi que le lait des bêtes qui est bon pour votre nourriture. Car tous ces aliments ont cru, ont été mûris et préparés par le feu de vie; tous sont des dons des anges de notre Mère, la Terre. Par contre, ne mangez aucun des aliments qui doivent seulement leur saveur au feu de mort, car ils sont de Satan. »

Et quelques-uns, au comble de l'étonnement, demandèrent: « Maître, comment, sans feu, devons-nous cuire notre pain quotidien ? » — Laissez les anges de Dieu préparer votre pain. Humectez d'abord votre froment afin que l'ange de l'eau entre en lui ; puis placez le tout à l'air afin que l'ange de l'air puisse aussi l'embrasser. Et laissez le tout du matin jusqu'au soir exposé aux rayons du soleil afin que l'ange du soleil puisse y descendre. Et la bénédiction de ces trois anges fera que bientôt le germe de vie se développera dans votre blé. Alors écrasez votre grain, préparez-en de minces hosties, comme le firent vos pères lorsqu'ils quittèrent l'Egypte, cette maison de servitude. Exposez de nouveau ces galettes aux rayons du soleil et cela dès l'aurore jusqu'au moment où le soleil est à son point culminant dans le ciel, puis retournez-les de l'autre côté afin que l'autre face soit également embrassée par l'ange du soleil et laissez là ces galettes jusqu'au coucher du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://edviltown.web.ool.fr/
visnu
Admin
visnu


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : st pierre
Emploi : chercheur
Loisirs : meditation lire musique peinture arts vivre aimer
Date d'inscription : 08/01/2007

est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Empty
MessageSujet: Re: est il possible de se nourrir QUE de graines germées?   est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Icon_minitimeMer 31 Jan - 16:58

Revenir en haut Aller en bas
http://edviltown.web.ool.fr/
lilou




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : france
Emploi : sans
Loisirs : nature
Date d'inscription : 09/01/2007

est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Empty
MessageSujet: Re: est il possible de se nourrir QUE de graines germées?   est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Icon_minitimeMer 31 Jan - 17:35

Merci Visnu pour ces textes..
Ils éclairent ma vie ..
Revenir en haut Aller en bas
visnu
Admin
visnu


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : st pierre
Emploi : chercheur
Loisirs : meditation lire musique peinture arts vivre aimer
Date d'inscription : 08/01/2007

est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Empty
MessageSujet: Re: est il possible de se nourrir QUE de graines germées?   est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Icon_minitimeMer 31 Jan - 17:48

bienvenue, ils ont eclairés la mienne d'abord c'est pour cela que je les partages;
mais ma question reste sans reponse; peut on ne manger que les fruits des arbres, les graines et les herbes des champs, le lait des animaux et le miel des abeilles et rien d'autre et jamais de nourrriture cuite ou gelée?
Revenir en haut Aller en bas
http://edviltown.web.ool.fr/
lilou




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : france
Emploi : sans
Loisirs : nature
Date d'inscription : 09/01/2007

est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Empty
MessageSujet: Re: est il possible de se nourrir QUE de graines germées?   est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:03

Excuse moi Visnu, je n'avais pas pris garde à ta question..
Je pense effectivement qu'on le peux mais seulement lorsqu'on est prêt en nous à abandonner toutes nos peurs qui nous font nous alimenter autrement . Je ne sais pas si je m'exprime assez clairement mais c'est la réponse la plus juste " en moi" que j'ai trouvée .
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Zhen

Zhen


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Aide
Loisirs : Etre le meilleurs de moi-même,pratique du Falun Dafa et sa cultivation,Partage,lect ,Nature, Animaux
Date d'inscription : 06/01/2007

est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Empty
MessageSujet: Re: est il possible de se nourrir QUE de graines germées?   est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:20

coucou Visnu!!! demande à Ananta! elle connait un homme , ici, à la Réunion, que se nourrit que de graines!!!!!' si j'ai bonne mémoire.
ci tu allais le rencontrer , peut etre que tu trouverais la réponse à ta question.
biz a toi et merci pour tes textes magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildamour.boosterblog.com
ananta

ananta


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : réunion
Emploi : élève de la voie
Loisirs : ballades en nature - partage
Date d'inscription : 26/01/2007

est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Empty
MessageSujet: Re: est il possible de se nourrir QUE de graines germées?   est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 2:38

bonsoir visnu , je suis de l'avis de lilou : l'alimentation que l'on adopte doit etre en accord avec son coeur et son intuition .

etre à l'écoute des besoins de son corps (et non pas des désirs) me semble essentiel

notre véritable nourriture est avant tout spirituelle , mais nous ne sommes pas que des etres de lumière alors il nous faut du solide , de la matière ,et pour ne pas trop "s'alourdir" les graines germées sont ce que la nature nous a donner de mieux

pour répondre à ta question , beaucoup de personnes ne se nourrissent que de graines , fruits et légumes sans aucune carence . Tu parles de Jésus,il a connu le mode de vie des Esséniens qui ne mangeaient rien de cuit ,sauf par le soleil, leur pain était sans levain ,ils pratiquaient aussi le jeun , ce peuple étaiten parfaite santé

de nos jours tout est "bien" ou "mal" , "bon" ou "mauvais" ,
ces critères sont basés sur des généralités en rapport à une norme , quel dommage!

ce qui me parait important est de manger varié , en fonction de la saison , de ce que la nature nous offre , de cette façon , nous ne manquons de rien

dans une graine germée toute la vie est présente , ce n'est pas suffisant ? il nous faut plus que la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Empty
MessageSujet: Re: est il possible de se nourrir QUE de graines germées?   est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 3:16

MERCI Visnu pour ce partage
En lisant la bible, le nouveau testament, je ne suis jamais tombée sur un texte de ce genre qui parlent de nourriture
surprise du contenu,
je en suis pas prête à l'observer, mais ça m'interpelle..

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
L.Michael
Admin
L.Michael


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 75
Localisation : La Rochelle
Emploi : Consultant en développement du potentiel humain
Loisirs : Nature, Etude de la Vie qui m'anime
Date d'inscription : 28/12/2006

est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Empty
MessageSujet: Re: est il possible de se nourrir QUE de graines germées?   est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Icon_minitimeSam 3 Fév - 1:25

Oui Angedamour, ces textes ne sont pas dans le nouveau Testament. Ils sont dans des textes apocryphes, des Esseniens. Si tu lis l'Evangile de la Paix selon St Jean tu le trouveras. D'ailleurs Visnu a donné le lien ci-dessus. Oui, il y a des gens qui ne se nourrissent que d'aliments crus, de fruits, de noix, amandes, baies sauvages et graines germées. J'en ai connu dans mes périples à la quête de la Sagesse.

Cependant, comme le dit fort justement Ananta, la nourriture est avant tout une question d'affinité et de niveau de conscience. Elle est une aventure personnelle fonction de notre relation avec la Vie. Elle est un terrain d'expérience qui nous invite à nous écouter, à développer notre intuition, mieux connaître notre corps.

Ce qui est le mieux pour nous, peut être testé par exemple par kinésiologie. Savoir si un aliment est bon pour nous ou pas, ces tests peuvent aider etc.

Merci Visnu encore une fois, tu nous donnes l'occasion de réfléchir sur notre Nature...
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrisedumental.com
visnu
Admin
visnu


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : st pierre
Emploi : chercheur
Loisirs : meditation lire musique peinture arts vivre aimer
Date d'inscription : 08/01/2007

est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Empty
MessageSujet: Re: est il possible de se nourrir QUE de graines germées?   est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Icon_minitimeSam 3 Fév - 22:30

BIENVENUE
Revenir en haut Aller en bas
http://edviltown.web.ool.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Empty
MessageSujet: Re: est il possible de se nourrir QUE de graines germées?   est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:05

est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Image11
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Zhen

Zhen


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Aide
Loisirs : Etre le meilleurs de moi-même,pratique du Falun Dafa et sa cultivation,Partage,lect ,Nature, Animaux
Date d'inscription : 06/01/2007

est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Empty
MessageSujet: Re: est il possible de se nourrir QUE de graines germées?   est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Icon_minitimeVen 9 Fév - 16:19

Je voudrais en savoir plus sur les graines germées!
c est etrange, je mange tres peu et je n ai pas faim; je dois devorer tout ce que je decouvre chaque jour!c est une merveilleuse nourriture mais pas suffisante pour un corps humain!
j aurais aimé vivre sans devoir manger! au moins on ne mangerait pas des tas d ordures!ce serait si simple; et le plaisirs des bons mets, on l oublierait comme tous les autres plaisirs dont nous nous privons par obligation ou par choix!
oui! ce serait trop cool, n'est ce pas Visnu!? ihihihihih Very Happy je suis tres dac avec toi !
amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildamour.boosterblog.com
visnu
Admin
visnu


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : st pierre
Emploi : chercheur
Loisirs : meditation lire musique peinture arts vivre aimer
Date d'inscription : 08/01/2007

est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Empty
MessageSujet: Re: est il possible de se nourrir QUE de graines germées?   est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Icon_minitimeVen 9 Fév - 22:15

wai,chui dac!
je mangerai bien de l'energie pure, c'est juste l'energie que je recherche dans la nourriture.... haaa...!!! si je pouvais me nourrir de lumiere ou arreter d'etre dependant de l'energie et la produire moi meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://edviltown.web.ool.fr/
Naturelle

Naturelle


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 116
Localisation : Sur la terre quelque part dans l'univers
Emploi : Du temps
Loisirs : Découvrir la nature
Date d'inscription : 12/02/2007

est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Empty
MessageSujet: Re: est il possible de se nourrir QUE de graines germées?   est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:43

visnu a écrit:
wai,chui dac!
je mangerai bien de l'energie pure, c'est juste l'energie que je recherche dans la nourriture.... haaa...!!! si je pouvais me nourrir de lumiere ou arreter d'etre dependant de l'energie et la produire moi meme...

J'aspire aussi à cela , mais je ne pense pas que ce soit pour cette vie -ci dans mon cas !

Mais sait-on jamais ? alien

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Empty
MessageSujet: Re: est il possible de se nourrir QUE de graines germées?   est il possible de se nourrir QUE de graines germées? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est il possible de se nourrir QUE de graines germées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtrise du Mental :: Alimentation Végétarienne et partage de recettes, d'astuces...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser