Maîtrise du Mental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maîtrise du Mental

Séminaire pour apprendre à gérer le mental, maitriser les émotions
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le confort : progrès ou esclavage ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ananta

ananta


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : réunion
Emploi : élève de la voie
Loisirs : ballades en nature - partage
Date d'inscription : 26/01/2007

le confort : progrès ou esclavage ? Empty
MessageSujet: le confort : progrès ou esclavage ?   le confort : progrès ou esclavage ? Icon_minitimeSam 27 Jan - 2:48

L'eau au robinet , est-ce un confort ou un progrès ?
Est-on pret à s'en passer ? Est-ce une dépandence ?
Revenir en haut Aller en bas
Zhen

Zhen


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Aide
Loisirs : Etre le meilleurs de moi-même,pratique du Falun Dafa et sa cultivation,Partage,lect ,Nature, Animaux
Date d'inscription : 06/01/2007

le confort : progrès ou esclavage ? Empty
MessageSujet: Re: le confort : progrès ou esclavage ?   le confort : progrès ou esclavage ? Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:54

ihihihihihihih je suis bien placée pour te répondre!!!! car ds le robinet en ce moment , l'eau joue a cache cache, à la Réunion! lol
je dirais que l eau est un confort, que ce n est pas une dépandence , mais qu' on ne peut pas s' en passer car des qu' elle ne coule plus chez soi, on va en chercher ailleurs!
ns ne pouvons pas vivre sans eau!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildamour.boosterblog.com
lilou




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : france
Emploi : sans
Loisirs : nature
Date d'inscription : 09/01/2007

le confort : progrès ou esclavage ? Empty
MessageSujet: Re: le confort : progrès ou esclavage ?   le confort : progrès ou esclavage ? Icon_minitimeLun 29 Jan - 16:01

Bonjour Ananta,

L'eau..si précieuse à la vie .

L'avoir disponible en ouvrant un robinet ..je dirait c'est un progrés si on considère que l'on a plus à aller la chercher à bout de bras à un puit ou un ruisseau en de pénibles allées et venues..
Mais en faire un confort ..en oubliant par là même d'où elle vient et où elle va ..en la traitant comme une denrée banale et inépuisable ..c'est se nier soi même en la méprisant .
L'équilibre serait à mon sens d'ouvrir le robinet avec la gratitude pour ce progrés et la même humilité que si on la portait à bout de bras où si on la cueillais au creux de sa main..en un remerciement .
Revenir en haut Aller en bas
ananta

ananta


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : réunion
Emploi : élève de la voie
Loisirs : ballades en nature - partage
Date d'inscription : 26/01/2007

le confort : progrès ou esclavage ? Empty
MessageSujet: Re: le confort : progrès ou esclavage ?   le confort : progrès ou esclavage ? Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:22

c'est super Lilou , c'est comme ça que je le conçoit aussi , merci pour ton avis ,Mère nature est très présente à tes cotés .
Revenir en haut Aller en bas
ananta

ananta


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : réunion
Emploi : élève de la voie
Loisirs : ballades en nature - partage
Date d'inscription : 26/01/2007

le confort : progrès ou esclavage ? Empty
MessageSujet: Re: le confort : progrès ou esclavage ?   le confort : progrès ou esclavage ? Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:28

merci aussi Zhen pour ta participation , on peut néanmoins ressentir une frustration quand on ouvre le robinet et qu'il n'y a rien , surtout que l'on paie our ce service !

heureusement nous avons encore la chance d'avoir des sources accessibles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le confort : progrès ou esclavage ? Empty
MessageSujet: Re: le confort : progrès ou esclavage ?   le confort : progrès ou esclavage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le confort : progrès ou esclavage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du PROGRES en Musique et en IMAGES VIRTUELLES, viendez voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtrise du Mental :: Environnement - Ecologie - Bio - Nature --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser