Maîtrise du Mental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maîtrise du Mental

Séminaire pour apprendre à gérer le mental, maitriser les émotions
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qui est ananta?

Aller en bas 
+4
Arthur-63
lilou
panpan1962
ananta
8 participants
AuteurMessage
ananta

ananta


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : réunion
Emploi : élève de la voie
Loisirs : ballades en nature - partage
Date d'inscription : 26/01/2007

qui est ananta? Empty
MessageSujet: qui est ananta?   qui est ananta? Icon_minitimeSam 27 Jan - 2:26

Qui est Ananta ?


Dans la symbolique , ananta est le serpent cosmique , il est la Kundalini , il enserre de ses anneaux la base de l'axe du monde .

Associé à Visnu et Shiva , il symbolise le développement et la résorption cyclique , ilest le porteur du monde dont il assure la stabilité .

Le serpent porteur de la Connaissance , tentateur et guérisseur , symbole de la fécondité , représente l'équilibre du yin et du yang , permet la transmutation de la mort en vie . Il est la dynamique du cercle , la première roue .

Esprit de l'Eau première , de toutes les eaux du dessous , du dessus , de la surface.

Chez les AZtèques , il s'incarne et se sacrifie pour le genre humain.
Pour le soufisme , il est le déchirement de l'unicité première ,double en une , qui se sépare en ses deux composants pour permettre l'ordre humain .
Au Bénin , il est Dan , l'arc-en-ciel qui relie le haut et le bas monde .
Pour les Grecs , ilest à la fois devin et médecin .


Avez-vous toujours peur du serpent ?
Communiquer avec Ananta vous tente? à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
panpan1962




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : belgique
Emploi : coiffeuse au chomage
Loisirs : étude de sophrologie formation en massage et réflexologie
Date d'inscription : 23/01/2007

qui est ananta? Empty
MessageSujet: Re: qui est ananta?   qui est ananta? Icon_minitimeSam 27 Jan - 3:06

bonsoir !! peur du serpent lol qu'il vienne , qu'il monte de vertèbres en vertèbres qu'il vienne harmoniser mes chackras seulement !!!! heureuse de te rencontrer , à bientôt , Joelle (à moins que je ne change en Muladhara)
Revenir en haut Aller en bas
lilou




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : france
Emploi : sans
Loisirs : nature
Date d'inscription : 09/01/2007

qui est ananta? Empty
MessageSujet: Re: qui est ananta?   qui est ananta? Icon_minitimeSam 27 Jan - 3:59

Bonjour Ananta,

J'ai appris beaucoup de chose en te lisant..
Et je te vois sous un jour ..paisible ..qui me laisse présagers de beaux échanges ..
Au plaisir de te lire .
Revenir en haut Aller en bas
Arthur-63




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 75
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Emploi : Distributeur indépendant en produits naturels pour la forme et le bien-être, et autres services.
Loisirs : Informatique, musique, ornithologie, ésotérisme et paranormal, création de clips audio.
Date d'inscription : 23/01/2007

qui est ananta? Empty
MessageSujet: Qui est Ananta?   qui est ananta? Icon_minitimeSam 27 Jan - 5:47

Bonsoir à toutes et à tous !

Peur du serpent, moi ? Que nenni, non non non, même pas peur lol!

Je te ressens comme quelqu'un de doux, pleine d'amour, et sereine. Sois la bienvenue parmi nous, et au plaisir d'échanger avec toi, chère Ananta.

Sincère amitié.
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY




Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 67
Localisation : GENEVE
Emploi : SANS
Loisirs : ECRIRE et FAIRE de la MUSIQUE
Date d'inscription : 07/01/2007

qui est ananta? Empty
MessageSujet: Re: qui est ananta?   qui est ananta? Icon_minitimeSam 27 Jan - 8:16

savoir transformer le venin en remède et le serpent ne fait plus peur.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchimie.ouvaton.org
visnu
Admin
visnu


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : st pierre
Emploi : chercheur
Loisirs : meditation lire musique peinture arts vivre aimer
Date d'inscription : 08/01/2007

qui est ananta? Empty
MessageSujet: Re: qui est ananta?   qui est ananta? Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:10

Namasté
...on se connait ?!
je t'aime bien en matelas gonflable sur les eaux primordiales pendant que Sri me masse les pieds et que Brahma naît de mon nombril assis sur un lotus....
Revenir en haut Aller en bas
http://edviltown.web.ool.fr/
ananta

ananta


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : réunion
Emploi : élève de la voie
Loisirs : ballades en nature - partage
Date d'inscription : 26/01/2007

qui est ananta? Empty
MessageSujet: Re: qui est ananta?   qui est ananta? Icon_minitimeDim 28 Jan - 3:49

qu'as-tu lu aujourd'hui pour etre aussi poétique ?...
on est dépaysé avec toi
Revenir en haut Aller en bas
ananta

ananta


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : réunion
Emploi : élève de la voie
Loisirs : ballades en nature - partage
Date d'inscription : 26/01/2007

qui est ananta? Empty
MessageSujet: Re: qui est ananta?   qui est ananta? Icon_minitimeDim 28 Jan - 4:53

merci pour votre accueil chaleureux , je vous apprécie tous beaucoup , rassurez -vous je n'ai plus de venin , il s'est transformé en élixir d'amour
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY




Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 67
Localisation : GENEVE
Emploi : SANS
Loisirs : ECRIRE et FAIRE de la MUSIQUE
Date d'inscription : 07/01/2007

qui est ananta? Empty
MessageSujet: Re: qui est ananta?   qui est ananta? Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:54

Mais ne sait tu pas que les deux sont mortels, quand ils ne sont pas en JUSTE ORIENTATION de VIE..........???

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchimie.ouvaton.org
Zhen

Zhen


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Aide
Loisirs : Etre le meilleurs de moi-même,pratique du Falun Dafa et sa cultivation,Partage,lect ,Nature, Animaux
Date d'inscription : 06/01/2007

qui est ananta? Empty
MessageSujet: Re: qui est ananta?   qui est ananta? Icon_minitimeMar 30 Jan - 17:16

bien venue Ananta! trés chère soeur de coeur!....

j'ai déjà beaucoup appris par toi, et ce n'est pas fini!

MERCI d'ETRE

Que le soleil couvre ta route d'amour et de Lumière!... sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Bonne route à toi , sans retour en arrière.
Paix à toi
Paix en toi

God bless you
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildamour.boosterblog.com
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

qui est ananta? Empty
MessageSujet: Re: qui est ananta?   qui est ananta? Icon_minitimeMar 30 Jan - 18:34

BONjour je me posais la question de savoir ce qu'est Ananta : et vla la réponse ... flower

ça me parle beaucoup, cette vision du serpent, m'interpelle ..
du coup je trouve "idiote" cette peur des serpents que je ne controle pas


heu.. peur du serpent ?
vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de tout ce qui rampe et qui peut rappeler l'image dun serpent : voui j'en ai une peur bleue
affraid c'est la chose que jai le plus peur !
je n'ai jamais compris d'ou vient cette peur.
d'en voir un à la télé m'horripile.. je n'en ai jamais vu de "vrai"

meme qu'un jour j'ai fait un rêve qui m'a beaucoup interpellé ..
(http://www.club-positif.com/forum/viewtopic.php?t=1163)
Posté le: 23 Déc 2002 12:30 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je vous partage mon rêve :

je me trouve dans une salle d'attente dans un cabinet médical. la salle est pleine, j'attends mon tour impatiente. J'insulte une dame car elle me dit que c'est son tour. je suis en colère car j'attends depuis 3h. Elle ne dit rien, surprise de mon énervement. Je m'excuse. IL est 15 h à ma montre lorsque le médcin m'accueille dans son bureau, son sourire me ramène au calme. Mais je ne sais plus pourquoi je suis venue, je suis perdue dans mes pensées. Puis m'aperçois que mon fils de 19 ans (mais il a 8- 10 ans). et je me souviens de mon mal. je souffre de la gorge, et mal au ventre, j'ai des saignement au sexe.

d'un coup on est plus dans cabinet, on a basculé dans une forêt avec plein d'arbres.
le médecin en face de moi. ..et un jeune homme noir apparait comme par magie, semblant sortir du docteur (qui lui est blanc). je fus surprise. Le médecin me dit, n'aie pas peur, c'est lui qui me dit ce qu'il faut faire lorsque ça va mal. et le jeune homme lui chuchotte à l'oreille. Puis le docteur me dit que quelqu'un m'a fait du mal, mais qu'il va m'aider à me guérir.

Le jeune h. noir prépare une 'potion'...
puis lorsqu'il me donne il y a un liquide et des morceaux de serpents (j'ai peur des serpents seulement de voir, ou d'y penser me fout la trouille..). IL jette sur moi cette potion. Le serpent 'revit' -il est bien vivant et m'enlace tout le corps, me serre de plus en plus fort. Je suis ligotée par le serpent. Je me sens éttoufer, et j'ai une peur bleue.

je commence à vomir plein de choses (par la bouche). Le jeune homme noir enterre ce que j'ai vomi ..
Puis d'un coup, le serpent disparait, je me sens bien, calme, sereine, guérie ! c'était comme si le serpent avait pris toutes mes peurs, mes malaises, mes maladies.


Je demande qui m'a fait du mal, on me répond que ce n'est pas imporant de le savoir ..
le jeune homme noir me fait un sourire, et disparait au fond de la forêt.
je remercie le médecin de cette guérison et lui dit combien j'en suis heureuse, que je ne pensais pas vivre une expérience semblable en venant dans son cabinet. IL me prend sur ses genoux et me dit : c'est ca la synchronicité. Lorsque tout est mis en oeuvre comme par magie ..

je sens qu'il se passe quelque chose dans mon cerveau ..je me réveille là-dessus.

****************
je me suis levée, j'ai noté mon rêve qui me semblait important, comme un message.
je pense que mes peurs, mes mal-etre, représente le serpent, et que si je fais confiance à la vie, elles s'effaceront de mon présent : ma guérison.
que l'homme noir représente le moi intérieur qui sait tout ce qu'il nous faut, que le médecin me représente. donc une sorte de dialogue entre mon moi intérieur et moi même.
c'est l'impression étrange que j'ai eu au réveil.

qu'en pensez vous ?

ce rêve m'a beaucoup marqué ..



je pense que je dois travailler cette peur .. mais je ne sais comment y faire face !

c'est marrant que ce matin je lisce message d'Ananda sur la symbolique du serpent, ça correspond fortement a ce qui se passe actuellement en moi, je vois ça comme un signe ..

MERCI, Patricia
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

qui est ananta? Empty
MessageSujet: Re: qui est ananta?   qui est ananta? Icon_minitimeMar 30 Jan - 18:57

Ananta à écrit :
Citation :
merci pour votre accueil chaleureux , je vous apprécie tous beaucoup , rassurez -vous je n'ai plus de venin , il s'est transformé en élixir d'amour
OBYONETAOPY a écrit:
Mais ne sait tu pas que les deux sont mortels, quand ils ne sont pas en JUSTE ORIENTATION de VIE..........???

A+

l'Elexir d'amour peut se transformer en venin !? ..s'il est mal orienté !?

vouiiiiiii c'est vrai que les deux sont "mortels"
quand ils ne sont pas en JUSTE ORIENTATION de VIE comme tu le dis,

alors une question me vient : comment trouver "cette JUSTE ORIENTATION de VIE" ??? pour ne pas en "mourir" , et faire mourir
tu me diras en expérimentant .. lol
mais encore ? que peux tu dire de plus Oby ??

parce que mon ti souci actuel c'est la recherche de cette gestion justement ..

je me posais la question aussi et est ce possible d'éliminer tout sentiment ?? toutes sensations liées aux sentiments -lol


Patricia
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

qui est ananta? Empty
MessageSujet: Re: qui est ananta?   qui est ananta? Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:04

ananta
qui est ananta? Bienvenue7isax3
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
Zhen

Zhen


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Aide
Loisirs : Etre le meilleurs de moi-même,pratique du Falun Dafa et sa cultivation,Partage,lect ,Nature, Animaux
Date d'inscription : 06/01/2007

qui est ananta? Empty
MessageSujet: Re: qui est ananta?   qui est ananta? Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:56

"je me posais la question aussi et est ce possible d'éliminer tout sentiment ?? toutes sensations liées aux sentiments -lol"

bien sur que c'est possible Angedamour! c'est en apprenant le DETACHEMENT! regarde moi: en l' apprenant je perds mes sentiments!
tiens! tu dis 'élimine"! voila qui me rassure!!! ben j ai un peu la réponse à ma question: je ne les ai pas perdus, mais ils s éliminent au fur et à mesure que je marche ds le détachement, et donc, les sensations s'éliminent aussi avec celle des sentiments!
et comment parvenir à celà?
donc déjà ds le détachement
ensuite, il ne faut pas laisser l autre réveiller nos mémoires; et pour cela, il faut, du moins, c'est valable pour moi, ne plus poser ses pas prés de ceux qui révelilent nos mémoires, et c'est pour cela que je laisse le vent tourner les pages de mon livre.
il faut remplacer l aveuglement par la REALITE , la logique.

un tit exemple: un fumeur qui veut arreter de fumer évitera, s il est LOGIQUE, de passer devant le tabac et de cotoyer des fumeurs!
un alcoolo cessera d'aller se perdre ds les bars, etc etc......
Alors, laissons toutes traces derriere soi, et posons nos pas au creux de ceux de Dieu!....
je vous laisse découvrir cette merveilleuse route, ou plus rien nous attire que d aller toujours et encore de l'avant.....
Lache prise Angedamour!
dans cette voie, tout disparait naturellement, et on ne peut plus revenir en arriere!
confie ton livre au vent!....
et adieu les mémoires d'antan!
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildamour.boosterblog.com
Contenu sponsorisé





qui est ananta? Empty
MessageSujet: Re: qui est ananta?   qui est ananta? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est ananta?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtrise du Mental :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser