Maîtrise du Mental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maîtrise du Mental

Séminaire pour apprendre à gérer le mental, maitriser les émotions
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 la quête de soi ou l'histoire de je et JE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

la quête de soi ou l'histoire de je et JE Empty
MessageSujet: la quête de soi ou l'histoire de je et JE   la quête de soi ou l'histoire de je et JE Icon_minitimeMar 23 Jan - 3:01

la quête de soi ou l'histoire de je et JE F432957620

Chacun est à la recherche de son Graal si on peut dire,
à la recherche de SA vérité : de qui il est ! ?

Question QUI SUIS-JE Arrow

est la question la plus essentielle à mon sens, qui nous mène sur le chemin de la quête de soi !

"la quête de soi" : on le dit souvent : mais de quel soi on parle ?
du "ti soi" ?,
notre ti égo qui se croit souvent "grand" surtout quand il se croit le maitre de tout ..
ou le "grand SOI",
cette Etincelle divine qui nous habite ?

qui suis je ?
d'où je viens ?
pourquoi je suis là ?
où vais-je ?
quel est le sens de ma vie ?
le sens de la VIE ?


ce sont des questions existenciels qui, lorsqu'on commence à se les poser, cest le début de notre réveil ..
de nos premiers pas conscients sur le chemin vers SOI
des questions existentielles qui nous mènent à notre ESSENCE CIEL..

je suis heureuse d'avoir pu trouver réponses à ces questions qui m'ont ammené à ME rencontrer
..et faire co-naissance avec JE
maintenant j'apprends à faire place à ce JE,
à aller vers mon potentiel illimité..

apres bien des prises de conscience,
chacun arrive à ce cheminement à un moment donné de sa vie,
et c'est le début d'une belle aventure magique et merveilleuse entre "je" et "JE" qui jouent à ETRE.. JE SUIS !
la quête de soi ou l'histoire de je et JE F3040913375
le jeu de la Vie : la quete de soi vers SOI
De l'Ombre à la Lumière : jouons avec amour le film de notre vie

QUE Idea LA LUMIERE SOIT... I love you sunny
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
ananta

ananta


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : réunion
Emploi : élève de la voie
Loisirs : ballades en nature - partage
Date d'inscription : 26/01/2007

la quête de soi ou l'histoire de je et JE Empty
MessageSujet: Re: la quête de soi ou l'histoire de je et JE   la quête de soi ou l'histoire de je et JE Icon_minitimeDim 28 Jan - 5:11

c'est très juste ce que tu exprimes Ange d'amour , connais-tu le sens de ta vie ? as-tu trouvé ton chemin ?

merci pour les belles photos de Duguay
Revenir en haut Aller en bas
Zhen

Zhen


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Aide
Loisirs : Etre le meilleurs de moi-même,pratique du Falun Dafa et sa cultivation,Partage,lect ,Nature, Animaux
Date d'inscription : 06/01/2007

la quête de soi ou l'histoire de je et JE Empty
MessageSujet: Re: la quête de soi ou l'histoire de je et JE   la quête de soi ou l'histoire de je et JE Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:44

qui suis_je? une tite poussière qui veut s'envoler vers les Cieux!....-
Ce qui est important pour moi, c'est d'ETRE ce que je n 'étais pas et Etre à nouveau ce que je n'étais plus .....

d'ETRE le maximum que je puisse ETRE

c'est à dire ETRE et DONNER le meilleurs de moi-même

J'ai trouvé ma voie et je n 'en dévierai pas :
La pratique du Falun Dafa avec la cultivation au quotidien des trois vertues: Authenticité, compassion et patience......
tout un programe qui mène à la Lumière de la vraie raison de vivre et qui fera jaillir ma propre Lumière...

Merci Laurent, Merci Henry pour ce merveilleux cadeau qui m' a fait finir une année et en commencer une autre dans la sagesse, au moins, de mes actes.

Le sens de la vie je l'ai compris
le sens de ma vie c 'est de suivre le sens de la vie
tout le reste ne m' appartient pas
apprendre à tout accepter
apprendre à aimer ds le détachement
juste vivre ds l'amitié, l'affection, la tendresse, parmis ceux qui sauront recevoir et donner.....
se détacher de tout en sachant que lorsque l'on perd, on gagne....
essayer de se suffir à soi meme ( tant que l'ange ne se sera pas montré) lol!
et partager sagesse , bonté, honnèteté, patience, bienveillance...............
Ne plus chercher qui aimer, mais aimer tout le monde ds la compassion .

Je vous aime


Merci LA VIE!......................aujourd hui je t'aime vraiment !..........
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildamour.boosterblog.com
ananta

ananta


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : réunion
Emploi : élève de la voie
Loisirs : ballades en nature - partage
Date d'inscription : 26/01/2007

la quête de soi ou l'histoire de je et JE Empty
MessageSujet: Re: la quête de soi ou l'histoire de je et JE   la quête de soi ou l'histoire de je et JE Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:18

quel beau témoignage Zhen , je partage ta façon de vivre la vie , les vertues que tu cites sont essentielles et nous devrions tous les appliquer en permanence .

nous sommes dans une époque où tout esr là à notre portée , chaque jour qui passe est un cadeau pour nous améliorer .

que la vie soit toujours belle pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

la quête de soi ou l'histoire de je et JE Empty
MessageSujet: Re: la quête de soi ou l'histoire de je et JE   la quête de soi ou l'histoire de je et JE Icon_minitimeMar 30 Jan - 20:41

ananta a écrit:
c'est très juste ce que tu exprimes Ange d'amour , connais-tu le sens de ta vie ? as-tu trouvé ton chemin ?

merci pour les belles photos de Duguay

VOUI j'ai trouvé le sens de ma vie : 'ETRE QUI JE SUIS !
vivre qui JE SUIS, cette ESSENCE divine,
donc le sens de ma vie c'est d'aller vers ce potentiel divin qui m'habite, de le manifester..
et donc VOUI j'ai trouvé mon CHEMIN,
du moins je vois le chemin sur lequel j'ai fait le choix de marcher pour aller vers mon ESSENCE
la quête de soi ou l'histoire de je et JE Image73
mon chemin est donc l'apprentisSAGE de cette manifestation en pleine conscience : CONSCIENTISER QUI JE SUIS !
c'est le "comment faire" qui change, en meme temps que meurent mes croyances. Quand les croyances changent, la vision change, et alors en découle une autre maniere de vivre en conformité avec la nouvelle vision..
enfait, je considère que je suis en chemin depuis ma venue, mais que ce chemin se transforme a chaque étape suite aux prises de conscience qui se font. Je considère que chaque étape est importante
le travail que j'ai choisi d'entreprendre sur moi, se fait en plusieurs étapes, au fur et à mesure de mes prises de consciences qui se font au fil des expériences qui ne sont là que dans cet objectif


LA VIE EST MAGNIQUEMENT BELLE et MAGIQUE
elle place sur ma route des anges que ma vision juge parfois "mauvais" mais ce mauvais n'est là juste pour me faire intégrer une importante leçon de vie qui m'ammène toujours un peu plus pres de MOI
c'est vrai que tous ce qu'on fait de "bien" ou de "mal" influence le monde..
depuis l'année derniere la Vie a mis sur ma route des gens qui ont une autre VIBRATION; une autre vision qui a "influencé" la mienne..
surement que j'étais prête à sortir du cocon..

quand l'élève est prêt : le maitre est là
et la vie sait quel "maitre" est utile pour l'intégration d'un autre niveau de conscience : .. alors il arrive des "bouleversements" pour permettre ce travail : .. alors on meurt à une partie de soi, pour co- naitre une autre partie : on accouche d'une autre partie de Soi ..

je prends plaisir à travailler avec moi,
le souci ya que des parties qui veulent aller vite, et d'autres facette de moi qui trainent , ya des parties de moi qui ignorent encore qui elles sont, justement ce sont elles qui foutent le bazar dans mon univers -lol
mais bon, les autres parties remplies de compassion les accompagnent vers la lumiere..

d'Eveils en Eveils, je M'EVEILLE..


Patricia en pleine métamorphose..la quête de soi ou l'histoire de je et JE Image74
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
sol




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : ile de france
Emploi : autre
Loisirs : autre
Date d'inscription : 03/02/2007

la quête de soi ou l'histoire de je et JE Empty
MessageSujet: Re: la quête de soi ou l'histoire de je et JE   la quête de soi ou l'histoire de je et JE Icon_minitimeVen 9 Fév - 16:47

Bien le bonjour à tous,

Le Moi n'est pas l'Etre, ni l'Etre le Moi.
Tout le monde dit : « Mon être, je pense en mon être », mais ne sait pas ce qu'est l'Etre et le confond avec le Moi.

Quand nous frappons à une porte, si on nous demande : « Qui est là ? » nous répondons toujours en disant : « C'est Moi ! ». En cela nous ne commettons pas d'erreur et la réponse est exacte, mais quand nous disons : « Tout mon être est triste, malade, abattu, etc. », alors nous nous trompons lourdement, parce que le pauvre animal intellectuel faussement appelé homme ne possède pas encore l'Etre.

Seul l'Etre peut faire et l'homme-machine, le pauvre animal intellectuel, ne peut rien faire ; tout lui arrive, il est un simple jouet mécanique mû par des forces qu'il ignore.

L'animal intellectuel a l'illusion de faire,
mais en vérité il ne fait rien :
tout arrive à travers lui divisé en :
être-point , point-etre, être-moi, point-moi...
pensées, paroles, actions, habitudes, personalités, destinée...



voir 64 syllogismes de l'etre du point et du moi
http://spheres.dyndns.org/syllog/syllog_etre_point_moi.htm


Citation :
la quête de soi" : on le dit souvent : mais de quel soi on parle ?
du "ti soi" ?,


    la quête de soi ou l'histoire de je et JE Arbre_soi



bien amicalement

Sol
_(=|=)_
Revenir en haut Aller en bas
Zhen

Zhen


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Aide
Loisirs : Etre le meilleurs de moi-même,pratique du Falun Dafa et sa cultivation,Partage,lect ,Nature, Animaux
Date d'inscription : 06/01/2007

la quête de soi ou l'histoire de je et JE Empty
MessageSujet: Re: la quête de soi ou l'histoire de je et JE   la quête de soi ou l'histoire de je et JE Icon_minitimeVen 16 Fév - 22:54

Angedamour dit :
"VOUI j'ai trouvé le sens de ma vie : 'ETRE QUI JE SUIS !
vivre qui JE SUIS, cette ESSENCE divine,
donc le sens de ma vie c'est d'aller vers ce potentiel divin qui m'habite, de le manifester..
et donc VOUI j'ai trouvé mon CHEMIN,
du moins je vois le chemin sur lequel j'ai fait le choix de marcher pour aller vers mon ESSENCE ".

_________________________________________

Comme je n ai plus été ce que je suis, j ai choisi de retrouver ma route égarée, et je marche et j'avance vers ce que j étais, et je veux ETRE le maximum de ce que je peux etre...l'ombre de Dieu!... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildamour.boosterblog.com
sol




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : ile de france
Emploi : autre
Loisirs : autre
Date d'inscription : 03/02/2007

la quête de soi ou l'histoire de je et JE Empty
MessageSujet: Re: la quête de soi ou l'histoire de je et JE   la quête de soi ou l'histoire de je et JE Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:01

Bonjour à tous

la quête de soi ou l'histoire de je et JE 54t_questions_a1

L’Alliance, l’Inclination : il ne s’agit pas d’agir sur un coup de tête.
L’union exige une même constance et une même sincérité de la part des partenaires.
Il est conseillé de ne pas céder aux pulsions du moment et de réfléchir aux conséquences avant de s’engager.


Bonne suite et souriante journée à tous


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la quête de soi ou l'histoire de je et JE Empty
MessageSujet: Re: la quête de soi ou l'histoire de je et JE   la quête de soi ou l'histoire de je et JE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la quête de soi ou l'histoire de je et JE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtrise du Mental :: Le Sens de la Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser