Maîtrise du Mental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maîtrise du Mental

Séminaire pour apprendre à gérer le mental, maitriser les émotions
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 LE FILS DE NASREDDINE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L.Michael
Admin
L.Michael


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 75
Localisation : La Rochelle
Emploi : Consultant en développement du potentiel humain
Loisirs : Nature, Etude de la Vie qui m'anime
Date d'inscription : 28/12/2006

LE FILS DE NASREDDINE Empty
MessageSujet: LE FILS DE NASREDDINE   LE FILS DE NASREDDINE Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:39

Le fils de Nasreddine avait treize ans. Il ne se croyait pas beau. Il était même tellement complexé qu'il refusait de sortir de la maison.

"Les gens vont se moquer de moi ", disait-il sans arrêt.

Son père lui répétait toujours qu'il ne faut pas écouter ce que disent les gens parce qu'ils critiquent souvent à tort et à travers, mais le fils ne voulait rien entendre.

Nasreddine dit alors à son fils : "Demain, tu viendras avec moi au marché."

Fort tôt le matin, ils quittèrent la maison. Nasreddine Hodja s'installa sur le dos de l'âne et son fils marcha à côté de lui. A l'entrée de la place du marché, des hommes étaient assis à bavarder. A la vue de Nasreddine et de son fils, ils lâchèrent la bride à leurs langues : "Regardez cet homme, il n'a aucune pitié ! Il s'est bien reposé sur le dos de son âne et il laisse son pauvre fils marcher à pied. Pourtant, il a déjà bien profité de la vie, il pourrait laisser la place aux plus jeunes." Nasreddine dit à son fils : "As-tu bien entendu ? Demain, tu viendras avec moi au marché !"

Le deuxième jour, Nasreddine et son fils firent le contraire de ce qu'ils avaient fait la veille : le fils monta sur le dos de l'âne et Nasreddine marcha à côté de lui.

A l'entrée de la place, les mêmes hommes étaient là. Ils s'écrièrent à la vue de Nasreddine et de son fils : " Regardez cet enfant, il n'a aucune éducation, aucune politesse. Il est tranquille sur le dos de l'âne, alors que son père, le pauvre vieux, est obligé de marcher à pied ! " Nasreddine dit à son fils : " As-tu bien entendu ? Demain, tu viendras avec moi au marché ! "

Le troisième jour, Nasreddine Hodja et son fils sortirent de la maison à pied en tirant l'âne derrière eux, et c'est ainsi qu'ils arrivèrent sur la place. Les hommes se moquèrent d'eux : " Regardez ces deux imbéciles, ils ont un âne et ils n'en profitent même pas. Ils marchent à pied sans savoir que l'âne est fait pour porter les hommes. "

Nasreddine dit à son fils : "As-tu bien entendu ? Demain, tu viendras avec moi au marché !"

Le quatrième jour, lorsque Nasreddine et son fils quittèrent la maison, ils étaient tous les deux juchés sur le dos de l'âne. A l'entrée de la place, les hommes laissèrent éclater leur indignation : " Regardez ces deux-là, ils n'ont aucune pitié pour cette pauvre bête !"

Nasreddine dit à son fils : " As-tu bien entendu ? Demain, tu viendras avec moi au marché ! "

Le cinquième jour, Nasreddine et son fils arrivèrent au marché portant l'âne sur leurs épaules. Les hommes éclatèrent de rire : "Regardez ces deux fous ; il faut les enfermer. Ce sont eux qui portent l'âne au lieu de monter sur son dos. "

Et Nasreddine Hodja dit à son fils : "As-tu bien entendu ?

Quoi que tu fasses dans ta vie, les gens trouveront toujours à redire et à critiquer.

Il ne faut pas écouter ce que disent les gens. "
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrisedumental.com
Zhen

Zhen


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Aide
Loisirs : Etre le meilleurs de moi-même,pratique du Falun Dafa et sa cultivation,Partage,lect ,Nature, Animaux
Date d'inscription : 06/01/2007

LE FILS DE NASREDDINE Empty
MessageSujet: Re: LE FILS DE NASREDDINE   LE FILS DE NASREDDINE Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:40

oui, c'est véridique!!..... alors continuons notre route sans écouter à droite ni à gauche, mais juste les messages de la vie!
Lorsque nous sommes connectés au Divin, plus rien ne devrait déteindre sur nous.
aucune couleur n est plus forte que celle de la LUMIERE!
et nous sommes lumière!!
cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildamour.boosterblog.com
 
LE FILS DE NASREDDINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu seras un Homme mon Fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtrise du Mental :: Humour ou symbolique de la Sagesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser