Maîtrise du Mental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maîtrise du Mental

Séminaire pour apprendre à gérer le mental, maitriser les émotions
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'anxiété

Aller en bas 
AuteurMessage
Angedamour

Angedamour


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Terre
Emploi : ..service
Loisirs : quête de SOI ... / partage-rencontre ...
Date d'inscription : 06/01/2007

L'anxiété Empty
MessageSujet: L'anxiété   L'anxiété Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:55

Quand vous vous isolez du Tout, et poursuivez des buts personnels,
vous entretenez une telle tension en vous-même que votre intelligence se rétrécit et que votre conscience profonde se ferme.
Abandonnez vous à l'existence, permettez lui de vous porter
.


Dans un autobus, une passagère est tellement nerveuse qu'elle importune continuellement le chauffeur :
-Monsieur, où sommes nous ? Quel est l'arrêt que nous venons de quitter ? Et le suivant ?
-Détentez vous, madame, le chauffeur annonce chaque arrêt à temps. Si vous êtes vraiment inquiète, nous pouvons lui demander de vous avertir quand il vous faudra descendre.
-Oh oui ! S'il vous plait, c'est très aimable, je suis extrèmement pressé et ne peux me permettre de rater l'arrêt.
-A votre service, Madame, dit le conducteur. J'annonce de toute façon les haltes, mais je vous appellerai quand le moment sera venu.
Où voulez-vous descendre ?
-Merci, monsieur, un grand merci d'avance, fait la vieille dame en épongeant son front couvert de sueur, notez s'il vous plait que je dois descendre au terminus.


Quand vous êtres tendu et anxieux, votre attention se rétrécit de plus en plus, vous vous fermez et il devient difficile de vous rappeler quelque chose. L'égo est synonyme de tension. Il produit une angoisse aussi pénible qu'inutile.

Si votre destination est le terminus, pourquoi vous tracasser ?
Reposez vous, détendez vous, vous comprendrez que l'exitence est en mouvement et atteindra les sommets. Et vous en faites partie !
Il n'est pas nécessaire de nourrir de grands projets personnels.
C'est cela, le renoncement
: se détendre, abandonner les objectifs privés, en finir avec l'esprit compétitif et les projections de l'égo.
Tout le secret de l'illumination se résume à cela. Elle survient dans un état de profond repos.


(Oso Rajneesh)
Revenir en haut Aller en bas
http://angedamour.aceblog.fr/
 
L'anxiété
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtrise du Mental :: Humour ou symbolique de la Sagesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser